stef Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 par exemple je ne vais jamais aux toilettes avec les gamins, il me faut une atsem pour aller avec eux et je reste dehors... en dehors du fait que je trouve le passage aux toilettes en troupeau aberrant mais que pour l'instant je n'ai pas pu y échapper avec ma classe une fois par jour (problème d'organisation de l'école)... (si les enfants pouvaient aller aux toilettes quand ils en ont envie, ce genre de discussions ne se présenteraient même pas)... je pense Madmarc que tu devrais revoir ta position si un jour tu es nommé dans une maternelle ... la place de l'enseignant est avec l'enfant... certes il faut prendre ses précautions : - jamais seul avec un enfant - toujours avec une ATSEM aux toilettes ces deux précautions sont à mon avis valables aussi pour les femmes (car, même si on en parle moins, il y a des pédophiles féminines et des maltraitances de la part de femmes) à partir du moment où il y a témoin, l'homme comme la femme, se doit à mon avis de porter les soins aux enfants (j'entends par soin, habillage, déshabillage, aide à l'essuyage de fesses si vraiment on voit que le petit ne sait pas faire, soin des petits bobos...). Je sais que la sensibilité et la méfiance de chacun ne sont pas les mêmes face à ce genre de problèmes, mais si on se place du côté de l'enfant... il a besoin autant des soins d'un homme que d'une femme... De grâce messieurs !! Vous êtes déjà si rares en maternelle, ne prenez pas plus de distances que nécessaire ! Les petits aussi ont besoin de vous !
MadMarc Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 oui oui, je sais, je suis parano, mais bon... a me relire, quand je disais "ca me fatigue de me justifier", c'est pas vis a vis de vous, hein ? c'est vis a vis de parents tordus...
stef Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 a me relire, quand je disais "ca me fatigue de me justifier", c'est pas vis a vis de vous, hein ? c'est vis a vis de parents tordus... je crois que c'est ce qu'il y a de plus difficile dans notre métier... la communication avec les parents... on nous apprend pas ça pendant nos chères études... mais les parents sont là, et il ne serait pas sain de les exclure de notre champ de travail... et ils ne réagissent pas toujours comme on le voudrait... faudrait prendre des cours avec Raffarin peut-être qu'on deviendrait des supers communicateurs... mille pardons pour le léger déviage du sujet et en plus plein de mots inventés...
Messages recommandés