havas Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 bonsoir En conseil de maîtres nous avons décidé d'offrir à Noël des cadeaux individuels avec un budget de 2.5 / 3 euros par élèves. Avez vous des idées de cadeaux pas trop "bofs" ni trop "made in China" avec ce budget là ? Je pensais à des livres mais j'ai peur d'être trop juste financièrement. Si certains ont des idées ............. Merci Havas
cecilou80m Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 On a de la chance, la mairie offre un gouter et un cadeau, au choix un livre ou un jouet... Tu peux trouver des livres pour pas cher. Je sais qu'en début d'année l'OCCE proposait des livres à 2 euros.
tiniouu Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Non, les pères cas*r (mini) sont à 1,95€. L'an passé, on avait offert, par classe, un des contes qu'on allait étudier....
sirenelcb Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 les livres de lire c'est partir sont à 0€75 sinon les "petit ours brun" sont dans ces prix là !
calia Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Lire c'est partir! Regarde ici : http://www.lirecestpartir.fr/frame.html Certains albums classés dans la catégorie 5/6 ans sont largement accessibles à des enfants plus petits (biscotte et compote, pokko et la rivière aux crocodiles) et les comptines illustrées classées dans la catégorie 4 ans peuvent être offertes à des enfants plus petits (on les avait offertes à des TPS-PS)
cecilou80m Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Lire c'est partir! Regarde ici :http://www.lirecestpartir.fr/frame.html Certains albums classés dans la catégorie 5/6 ans sont largement accessibles à des enfants plus petits (biscotte et compote, pokko et la rivière aux crocodiles) et les comptines illustrées classées dans la catégorie 4 ans peuvent être offertes à des enfants plus petits (on les avait offertes à des TPS-PS) Ils étaient passés présenter leurs livres à l'IUFM. Ils peuvent faire un cadeau sympa...
pium Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Sinon une autre idée pour les années à venir: Ici pas de cadeau individuel, le père noël dépose des jouets à la maison sous le sapin. (l'école n'est pas la maison et nous on n'est pas des parents) Mais il passe à l'école et offre un cadeau à la classe (jeu de construction, accessoires coin poupée, livres, jeux informatiques....) je trouve cela plus intéréssant, car on utilise le matériel au quotidien dans la classe, alors qu'un cadeau à 2,5...on sait comment il va finir.... En revanche,les enfants ont chacun un livre "lire c'est partir"' offert à leur anniversaire. Je trouve qu'en partant d'une bonne intention, l'idée de noël est un peu galvaudée....
mariew Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Ici c'est un cadeau offert par la mairie par enfant ( mais c'est moi et les parents élus qui doivent chercher les idées et acheter ) et un cadeau par classe sous le sapin quand on rentre en janvier. Cette année, ma classe aura un gros gros paquet de lettres magnétiques à utiliser sur les chevalets magnétiques de la classe.
emilieb19 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonsoir, L'année dernière, j'avais des ms/gs avec un budget ne pouvant pas dépasser 3 euros par enfant, j'ai trouvé une boite "jeux de société" à la foir F.........pour 2, 90 il me semble, le tout était de trouver ce produit en 21 exemplaires..............si ça peut donner des idées.........; Bon courage!!
flolikeaflowers Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 je suis sur paris et l'an dernier on était allé dans les boutiques de ventes en gros : on avait pris des peluches pour les PS et des ardoises velleda ou des chassis avec tubes de peinture pour les MS j'en avais eu pour 50 € à peu près en tout il me semble
havas Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) 3 novembre 2009 Merci pour vos idées, j'irai faire un tour à la foire F**** et me renseigner pour les petits livres.
calia Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Sinon une autre idée pour les années à venir:Ici pas de cadeau individuel, le père noël dépose des jouets à la maison sous le sapin. (l'école n'est pas la maison et nous on n'est pas des parents) Mais il passe à l'école et offre un cadeau à la classe (jeu de construction, accessoires coin poupée, livres, jeux informatiques....) je trouve cela plus intéréssant, car on utilise le matériel au quotidien dans la classe, alors qu'un cadeau à 2,5...on sait comment il va finir.... En revanche,les enfants ont chacun un livre "lire c'est partir"' offert à leur anniversaire. Je trouve qu'en partant d'une bonne intention, l'idée de noël est un peu galvaudée.... Je suis d'accord avec toi! L'habitude dans l'école avant notre arrivée était d'offrir une merdouille à Noël (genre cadeau de fête forraine). On n'a pas voulu se mettre les parents à dos en n'offrant plus de cadeaux individuels, alors on a opté pour les livres. En plus, on est dans un milieu où ils ont beaucoup de jouets, mais très peu de livres. D'où la suggestion lire, c'est partir
Messages recommandés