Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Sinon une autre idée pour les années à venir:

Ici pas de cadeau individuel, le père noël dépose des jouets à la maison sous le sapin. (l'école n'est pas la maison et nous on n'est pas des parents)

Mais il passe à l'école et offre un cadeau à la classe (jeu de construction, accessoires coin poupée, livres, jeux informatiques....) je trouve cela plus intéréssant, car on utilise le matériel au quotidien dans la classe, alors qu'un cadeau à 2,5...on sait comment il va finir....

En revanche,les enfants ont chacun un livre "lire c'est partir"' offert à leur anniversaire.

Je trouve qu'en partant d'une bonne intention, l'idée de noël est un peu galvaudée....

Je suis d'accord avec toi! L'habitude dans l'école avant notre arrivée était d'offrir une merdouille à Noël (genre cadeau de fête forraine). On n'a pas voulu se mettre les parents à dos en n'offrant plus de cadeaux individuels, alors on a opté pour les livres. En plus, on est dans un milieu où ils ont beaucoup de jouets, mais très peu de livres.

D'où la suggestion lire, c'est partir

je suis assez d'accord avec ça, c'est d'ailleurs de cette façon là que je procéderais cette année, étant dans un quartier ULTRA favorisé.

cependant, les deux dernières années, j'étais dans un quartier ULTRA DEFAVORISE (gamins habillés chez emmaus, et même certains qu'on voyait le soir avec leurs parents aller chercher à manger aux restos du cœur) et on offrait des cadeaux individuels : les gamins en prenaient vraiment soin, les PS qui avaient eu des peluches venaient avec tous les jours pour la sieste

disons que les deux options sont bonnes, ça dépend du public...

Posté(e)
cependant, les deux dernières années, j'étais dans un quartier ULTRA DEFAVORISE (gamins habillés chez emmaus, et même certains qu'on voyait le soir avec leurs parents aller chercher à manger aux restos du cœur) et on offrait des cadeaux individuels : les gamins en prenaient vraiment soin, les PS qui avaient eu des peluches venaient avec tous les jours pour la sieste

disons que les deux options sont bonnes, ça dépend du public...

Je suis en ZEP aussi, mais je netrouve pas que les enfants manquent de jouets! Ils ont même plutôt gâtés! Bien sûr, pas forcément des cadeaux très chers, mais plutôt : un cadeau à chaque fois qu'on va en courses, si tu es sage aujourd'hui je t'achète un cadeau, etc... Alors les gadgets, ça ne intéressait pas plus de 2 minutes...

Posté(e)

à part un ou deux, mes gamins n'avaient même pas droit à ça tu sais... :sad: