Aller au contenu

Lecture en aide personnalisée CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'ai des CM2 le vendredi et en AP je dois faire lecture orale (diction, fluidité, etc...); j'ai fait une recherche sur le net, mais à part les fameuses phrases genre "les chaussette de l'archi duchesse sont-elles sèches ou archi séches", etc... je n'ai rien trouvé de concluant. Je sais que le titulaire utilise des listes de mots à lire aussi vite que possible et en articulant bien, en colonne ou en ligne... Mais il m'a demandé de me préparer mes séances d'AP...

Donc voilà, quelqu'un aurait-il des docs ou des idées pour m'aider un peu ?

Ah oui, autre chose : j'ai 8 élèves en AP, n'est-ce pas un peu trop ? Ne doit-on pas en prendre que 6 maximum ?

Merci pour votre aide ! :wub:

Posté(e)

L'année dernière avec 2 de mes CM1, nous étions passé par la lecture de petites saynètes pour travailler l'intonation, la fluidité...

Ils avaient aussi choisi un album qu'ils avaient préparé pour ensuite aller le lire chez les GS...

Sinon, comme tu le dis, tu peux aussi leur faire lire des textes en colonnes ou disposés de façon originale...Je pense qu'il doit y en avoir dans les fichier Arthur et aussi dans le fichier élève L'atelier de lecture...

Posté(e)
L'année dernière avec 2 de mes CM1, nous étions passé par la lecture de petites saynètes pour travailler l'intonation, la fluidité...

Ils avaient aussi choisi un album qu'ils avaient préparé pour ensuite aller le lire chez les GS...

Sinon, comme tu le dis, tu peux aussi leur faire lire des textes en colonnes ou disposés de façon originale...Je pense qu'il doit y en avoir dans les fichier Arthur et aussi dans le fichier élève L'atelier de lecture...

Je ne connais pas du tout les fichiers dont tu parles... C'est peut-être ce qu'utilise déjà le titulaire...

Par contre j'aime bien l'idée de préparer un album à aller lire aux maternelle !! Je pense que je vais retenir ça, en plus justement, ça changera de ce qu'ils font les autres jours de la semaine !

Posté(e)

il y a aussi les petits cahiers chez retz

Posté(e)

Et Arthur, c'est super comme entrainement aussi.

Posté(e)

Je pensais que les groupes étaient limités à 6 (enfin, chez nous, c'est obligé)

Peut être trouveras tu des idées :

* la lecture

* l'aide personnalisée

:wink:

Posté(e)

Génial tous les jeux pour l'aide personnalisée!! Merci beaucoup !! :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup !!! :wub::wub::)

Pour le nombre d'élèves par groupe, je pensais moi aussi que c'était 6 maxi; en tout cas l'an passé je n'en ai jamais eu plus de 6. 8 je trouve que ça commence à faire pas mal quand même !

Posté(e)

J'y crois pas, je viens de trouver, grâce aux liens de Doctole, les fiches dont se sert le titulaire ! Il aurait pas pu me le dire qu'il les trouvait sur le net ! Y a des trucs qui me dépassent des fois...

Enfin bref, de nouveau : merci Doctole !!