mlbpf Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, je suis à la recherche de critères d'évaluations pour les dictées, autodictée et poésies pour des CE1-CE2. Je ne sais pas trop comment les évamuer et j'aimerai savoir comment vous faites. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
hamartia Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, en poésie je les évalue: - sur 5 points la qualité de la récitation (mots sus dans l'ordre, avec le ton, avec les pauses... basé sur une grille que l'on a créée ensemble) - sur 5 points la qualité de l'illustration ( est ce que les dessins représentent les idées du texte etc) - sur 5 points l'écriture (vers que l'on a rajouté, inventé à la suite à la manière de ou poème que l'on a écrit en s'inspirant des thèmes, des façons d'écrire...) - sur 5 points la qualité de la copie du texte recopié de celui du tableau voilà!! pour les dictées ce sont des dictées sur 5 points en fonction des points de gram ou de conj, ou ortho que l'on a vu! j'espère que ça t'a aidé!
mlbpf Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Merci pour ta réponse Hamartia. Si d'autres personnes ont d'autres critères pour les dictées et auto-dictées, n'hésitez à me les faire partager.
Messages recommandés