Marielle43 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Mes CE1 ne savent pas bien répondre à des questions (français, maths...) La réponse ne reprend pas les mots de la question. Ex: (maths) Combien a-t-il acheté de bonbons? réponse: il y a 2 bonbons. Je pensais faire une ou deux séances là-dessus. - sur une feuille, 2 questions, les élèves répondent. - correction collective avec les divers types de réponses - chercher la réponse la plus adaptée et expliquer comment on a répondu: -quels mots employer, où les trouver, comment les écrire (aide de la question) -s'aider en surlignant les mots utiles de la question pour répondre Qu'en pensez-vous ??? Quelqu'un l'aurait-il déjà fait et pourrait m'aider ???
hamster Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Je le fais systématiquement à l'oral, en anticipation avant de faire le problème. Comment va-t-on répondre? Comment va commencer la phrase? On parle de quoi? Parfois, j'écris au tableau le début de la phrase.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant