Aller au contenu

progression programmation phonologie cp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis animatrice rep et je dois travailler la conscience phono avec les cp. Dois je suivre la progression en sons de l'enseignant et faire des jeux de discrimination (où il se situe dans le mot, citez d'autres mots où on entend le son...)

j'ai également le fichier la cigale qu'en pensez vous?

sinon avez vous une progression ou programmation dans les jeux de conscience phonologiques au cp?

Posté(e)

en gros, je prends des groupes en cycle 2 et je travaille des domaines où il y a des difficultés par rapport au profil de classe ou aux évals nationales

Posté(e)
en gros, je prends des groupes en cycle 2 et je travaille des domaines où il y a des difficultés par rapport au profil de classe ou aux évals nationales

Dans ma ville, les enseignants supplémentaires suivent le travail fait en classe avec l'enseignant de la classe

Et surtout, ils se concertent, communiquent entre eux: p'tites réunions entre midi et 2 de 10'/15' ;)

L'année dernière, j'avais une prof en +, 2 fois/semaine pdt 1h/1h15 ;)

Le mardi, on faisait production écrite en classe entière et le jeudi, on faisait découverte de la fiche son individuelle avec exos d'application ensuite: ça permettait, ce jour-là, de travailler en groupes de besoin

Posté(e)

Dans notre circonscription, je dois prendre des groupes en dehors de a classe et surtout concevoir seules mes séances et travailler en particulier vocabulaire et phonologie

Posté(e)
bonjour

je suis animatrice rep et je dois travailler la conscience phono avec les cp. Dois je suivre la progression en sons de l'enseignant et faire des jeux de discrimination (où il se situe dans le mot, citez d'autres mots où on entend le son...)

j'ai également le fichier la cigale qu'en pensez vous?

sinon avez vous une progression ou programmation dans les jeux de conscience phonologiques au cp?

Désolée pas de réponse concrète, car pas assez expérimentée en la matière.

Néanmoins,en faisant des recherches ici (fonction recherche en haut à droite), ou sur le net (tape jeux phonologiques en cp, ou phonologie cp par exemple), tu devrais trouver foison de sites et de ressources super.