Ingrid1307 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, je viens rechercher des idées car je ne sais pas du tout quoi faire en arts visuels avec mes GS/CP jusqu'à Noël. J'ai deux créneaux de 30 minutes par semaine. C'est un peu flou pour moi, j'imagie toujours que dans ce domaine on fabrique des objets etc. alors que non!
cbelot Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Voici ce que j'avais fait avec ma classe de CP pour illustrer la poésie et le chant de Noël :
lilou20100 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Voici ce que j'avais fait avec ma classe de CP pour illustrer la poésie et le chant de Noël : Peux tu préciser quelle poésie et quelle chanson tu as illustré ?
cbelot Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 pour le portrait, poésie : Si j’étais le Père Noël de Monique Hion Si j’étais le Père Noël Si j’étais le Père Noël Et si j’étais fatigué, J’aimerais me reposer Dans un grand nid de cigogne. J’aimerai y faire un somme Sous le grand ciel étoilé. Si j’étais le Père Noël Et si, là-haut, je m’endormais, Je crois bien que je rêverais D’un gros cadeau qu’on m’offrirait. Monique Hion pour le sapin, chant : Petit Garçon de Graeme Allwright Dans son manteau rouge et blanc Sur un traîneau porté par le vent Il descendra par la cheminée Petit garçon, il est l'heure d'aller se coucher Tes yeux se voilent Ecoute les étoiles Tout est calme, reposé Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Et demain matin petit garçon Tu trouveras dans tes chaussons Tous les jouets dont tu as rêvé Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher Tes yeux se voilent Ecoute les étoiles Tout est calme, reposé Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Et demain matin petit garçon Tu trouveras dans tes chaussons Tous les jouets dont tu as rêvé Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher…
cbelot Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Voici une autre idée d'AP sur le thème de Noël grâce au catalogue de jouets Leclerc
Messages recommandés