Aller au contenu

Référentiel de mots


shirmette

Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...

Donc par exemple au coin biblio on peut laisser un porte vue avec des fiches contenant les mots que l'on a vus ensemble en classe sur les thèmes étudiés, exemple les sorcières, etc. En les classant par thèmes.

Et en parallèle on peut faire des sortes de cartes qui seront manipulées par les élèves, soit pour du classement, soit pour s'aider... soit s'ils veulent s'entraîner à écrire un mot?

Sinon en GS comment les introduire? En regroupement on demande aux élèves de nommer ce qu'ils voient sur la fiche mais que faire ensuite ? Demander de nommer la première lettre?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

ce post m'interesse aussi, on a fait une boite à mot sur les jours de la semaine et une sur le vocabulaire autour des escargots...mais pour l'instant mes élèves ne s'y interessent pas beaucoup, comment faire pour leur donner envie de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post m'interesse aussi, on a fait une boite à mot sur les jours de la semaine et une sur le vocabulaire autour des escargots...mais pour l'instant mes élèves ne s'y interessent pas beaucoup, comment faire pour leur donner envie de s'en servir.

Bonsoir,

Qu'est-ce que c'est concrètement une "boîte à mots" ?

(désolée si la question paraît idiote ! mais je ne connais pas ce concept...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Est-il utile d'utiliser un référentiel sur Noël avec des TPS?

Je précise ma question: je compte utiliser un référentiel sur Noël pour travailler le langage avec mes élèves mais ce référentiel doit-il contenir uniquement les images ou bien également le mot écrit en capitales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...