Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai feuilleté l'an dernier dans une école un album que je trouvais sympa avec des gens dans des immeubles (on voyait les gens à leur fenêtre, et cet album permettait de compter les gens dans les immeubles). Certaines pages étaient découpées pour faire des fenêtres.

Mais bien sûr, je n'ai pas noté les références de cet album, je ne le trouve donc pas, ni en faisant une recherche sur EDP, ni en librairie, etc. Est-ce que quelqu'un connaît cet album, s'il vous plaît ?

Sinon, est-ce que vous connaissez des titres d'albums pour des moyenne section, qui permettraient de parler des immeubles, du fait d'habiter en appartements, etc?

Merci beaucoup !

Posté(e)
Bonjour,

J'ai feuilleté l'an dernier dans une école un album que je trouvais sympa avec des gens dans des immeubles (on voyait les gens à leur fenêtre, et cet album permettait de compter les gens dans les immeubles). Certaines pages étaient découpées pour faire des fenêtres.

Mais bien sûr, je n'ai pas noté les références de cet album, je ne le trouve donc pas, ni en faisant une recherche sur EDP, ni en librairie, etc. Est-ce que quelqu'un connaît cet album, s'il vous plaît ?

Sinon, est-ce que vous connaissez des titres d'albums pour des moyenne section, qui permettraient de parler des immeubles, du fait d'habiter en appartements, etc?

Merci beaucoup !

Tu as "le chien du lapin" de Dorothée de Monfreid, ( www.parutions.com/pages/1-17-29-3055.html ) qui n'est pas sur ce sujet mais qui pourrait être lié: ce sont des animaux qui habitent tous ensemble, alors on se demande dans quelle grande maison ils peuvent bien habiter, et à la fin du livre on découvre que ce sont des doudous qui habitent dans le coffre à jouet dans la chambre d'un enfant, dans un immeuble. Le lien est un peu tiré par les cheveux, mais je n'ai pas mieux et l'album est très simple mais vraiment sympa!

Posté(e)

Exactement !

Merci beaucoup, décidément, ce forum est génial... (je le savais déjà, mais ça se confirme). Guyguyg, tu es meilleure que tous les libraires à qui j'ai posé la question... Si tu songes à te recycler... :wink:

Je vais regarder aussi le chien du lapin, ça peut être intéressant !

Posté(e)

:blush::blush::blush::blush::blush:

Euh, c'est un album à compter assez classique et je l'ai à la maison mais bon je suis quand même flattée!