Aller au contenu

chanson de noël en allemand au ce2

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Comme indiqué par le titre, je recherche une chanson en allemand pour noël (que nous chanterons lors d'une petite fête)

Elle doit rester simple (vu le niveau d'allemand de mes élèves de ce2)

Si vous avez des idées en stock, je prends !

merci beaucoup

Posté(e)

O Tannenbaum, 1 seule strophe si le niveau est faible suivi par la version française

Kling Glöckchen kling

Schneeflöckchen, weissr¨ckchen (approchants, volume1 spécial Noël, édité dans le 67)

Posté(e)

Da kommt ein Mann, der Mantel rot

Die Stiefel dick, die Mütze lang

Der Bart ist grau, der Sack ist schwer

das ist der Nikolaus!

:)

Posté(e)
O Tannenbaum, 1 seule strophe si le niveau est faible suivi par la version française

Kling Glöckchen kling

Schneeflöckchen, weissr¨ckchen (approchants, volume1 spécial Noël, édité dans le 67)

Ah ! Il faut que je réécoute les chansons de ce premier volume. Je trouve celles du 2ème trop compliquées mes CE1.

das ist der Nikolaus!

Elle a l'air courte, avec un vocabulaire plutôt simple. Tu sais où je peux trouver l'air ? :)

Merci !

Posté(e)

Kling Glöckchen kling

Ah ! Il faut que je réécoute les chansons de ce premier volume. Je trouve celles du 2ème trop compliquées mes CE1.

das ist der Nikolaus!

Elle a l'air courte, avec un vocabulaire plutôt simple. Tu sais où je peux trouver l'air ? :)

Merci !

Je ne sais pas du tout, je l'avais apprise en stage d'habilitation, par contre j'ai la partition si tu sais lire les notes! ;)

Posté(e)

Bonsoir,

je suis aussi intéressée par des chants pour Sankt Nikolaus pour des CE1, c'est sympa la petite comptine. J'ai cherché sur le net mais je ne la trouve que dans une partie d'un fichier.

Mais bon on peut la faire en comptine ca va aussi! Si qqun trouve l'air je suis preneuse, je ne sais pas lire les partitions.

Merci encore

Posté(e)

rebonjour,

merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore choisi.

Je veux bien l'air "qui va avec les paroles" proposées par Marika... Et pour approchant, va falloir faire des fouilles archéologiques à l'école !!!

je rapasserais pour vous donner le résultat de mon choix (qui va être aussi dépendant de celui de mes collègues : faudrait pas qu'on se retrouve à 4 classes avec le même chant !!! les négociations vont être dures...)

Posté(e)

bonjour

je viens de fouiller à l'école et je ne trouve pas un approchant dans lequel il y a un chant de noël en allemand : il s'agit de quelle année ? (je n'ai pas de spécial noël d'ailleurs, j'ai trouvé les fascicules depuis 1997/98 jusqu'à 2007/2008 et pas de chant de noël en allemadn, dommage !!!)

merci à ceux qui ont plus d'infos de préciser, car ça m'intéresse toujours...

j'ai retrouvé un texte que j'avais déjà fait chanter il y a quelques années ...

"Nikolaus vergiss uns nicht..."

celà dit-il quelque chose à quelqu'un ? Impossible de remettre la main sur la mélodie (je dois bien avoir une cassette d'allemand quelque part, je la croyais à l'école, mais non !

merci