celine Posté(e) 21 mai 2004 Posté(e) 21 mai 2004 bonjour! c'est rare que je me permette de demander quelque chose sur le forum, mais là j'ai une urgence: j'ai été nommée zil en cours d'année (suite à de gros soucis avec ma classe cryin ), et la semaine prochaine je dois faire plusieurs remplacements sur des séances de sciences (sans grande possibilité de faire autre chose, ce sont des quarts...) Or c'est ma 2eme année d'enseignement, et je n'ai jamais enseigné les sciences en cm, je ne possède aucun livre, ni aucune fiche... j'ai trouvé qqs trucs sur cartables, mais je me demandais si certains ici auraient des fiches rue des écoles (ou autre) sur la classification vertébrés/invertébrés, la reproduction des animaux, les mouvements de la terre (lune et soleil), niveau cm1/cm2 ou même ce2. mille mercis d'avance! moi je peux filer mar par mail des tas de trucs cm (progressions surtout), des idées d'exos de lecture...
Lapin bondissant Posté(e) 21 mai 2004 Posté(e) 21 mai 2004 Je veux bien t'aider mais où est le mail ???? DD
sof24 Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Je n'ai pas ton mail non plus ! Sinon es-tu ammée voir sur lamap : http://www.inrp.fr/lamap/activites/classif.../classement.htm @+ Sof24
celine Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Posté(e) 22 mai 2004 en cliquant sur "mail" en dessous de mon message ça doit marcher merci pour le lien lamap, j'avais totalement oublié ce site, depuis le temps que j'ai pas enseigné les sciences!!
Lapin bondissant Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 oui mais le problème c'est que je peux po mettre de pièces jointes DD
Messages recommandés