pupuce2000 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Bonsoir, Je suis T1 en CP/CE1 et avec mes CE1 je vais commencer à la rentrée des vacances un projet "chaperon rouge" en lecture/littérature. Mais c'est toujours quand vient la phase "productions d'écrits" que je bloque.... En fait, j'ai prévu de voir dans un premier temps les deux versions dites "classiques" (Grimm et Perrault) avec en parallèle réseau sur les loups dans les contes. Ensuite, nous verrons les versions détournées (avec une lecture suivie, et un réseau également). Je m'étais dit que pour la production d'écrits, je partirais bien de l'album sans texte de Rascal, qui est super sympa. Simplement ma question est la suivante : comment ? Ce qui me turlupine, c'est que si je leur propose tout "bêtement" d'écrire l'histoire à partir des images, ils vont sans doute me "recracher" texto l'histoire qu'on aura quand même vue en long en large et en travers. Est-ce que vous pensez que ça a encore un intérêt? Comment vous y prendriez-vous, vous? (ou comment vous y êtes vous pris si vous l'avez déjà abordé comme ça...) Merci pour vos conseils et votre aide, toujours précieuse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant