Pattenrond Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Je vais travailler sur Boucle d'Or et les 3 ours et le projet serait de construire un jeu mathématique. J'ai pas mal d'idées concernant le(s) jeu(x) que nous pouvons réaliser, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous déjà construit ce type de jeu ? Comment s'y prendre ? Connaissez-vous des sites qui pourraient me donner des pistes ? Merci pour votre aide !
pium Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Je vais travailler sur Boucle d'Or et les 3 ours et le projet serait de construire un jeu mathématique. J'ai pas mal d'idées concernant le(s) jeu(x) que nous pouvons réaliser, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous déjà construit ce type de jeu ? Comment s'y prendre ? Connaissez-vous des sites qui pourraient me donner des pistes ? Merci pour votre aide ! celui-ci vient de maternelalbum:
pium Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 oups..le ffichier est trop lourd, voici le lien: Jeux mathématiques plus, désolée, ce n'est pas maternelalbum, mais maternellecolor!!
gribouille59 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 voici un peu de lecture sur le sujet - Apprendre un jeu d'enfants Cet article de Michèle Colonna Varenne met en évidence la richesse d'un projet autour des jeux de société et la pluridisciplinarité de ceux-ci. http://www.sgen-cfdt.org/actu/article161.html - Structure des jeux Ce document, issu de l'association « la maison des jeux » de Grenoble, explique les différentes structures possible d'un jeu. En maîtrisant ainsi les caractéristiques du jeu, on peut alors plus facilement faire un choix , présenter et animer le dit jeu auprès de ses élèves, puis les amener éventuellement à créer à leur tour un jeu. http://www.animalivre.net/fichiers/MdJ_grenoble.pdf
Toubab Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Tu peux faire un jeu de manipulation en photocopiant les 3 ours que les enfants doivent classer du plus petit au plus grand ou relier avec leur bol (photocopiés également).
Messages recommandés