diane1455 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, je souhaiterai faire de la mosaïque avec mes CM1/CM2. J'ai déjà acheté les carrés de mosaïques et des plaques de contreplaqué. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder avec les élèves? Quels conseils me donneriez-vous? J'ai choisi ce thème en lien avec les mosaïques gallo-romaines. Merci d'avance.
cbelot Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Dans le magasin où tu as acheté les mosaïques il ne vendait pas aussi tout le matos pour en faire ? Jamais fait avec des élèves mais je suppose qu'il doit te falloir une espèce de colle pour les mettre sur le contreplaqué et/ou de joint pour l'aspect final comme pour le carrelage d'une maison... Il faut aussi qu'ils aient un motif à reproduire sur le contreplaqué soit que tu leur propose soit qu'ils dessinent.
stl Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 A combien t'es revenu ce petit achat ? sur les deniers de la coop? J'ai déjà regardé pour en acheter mais je trouvais cela fort cher... Ca m'interesse...
Messages recommandés