Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence une unité d'apprentissage de danse, et je vais m'appuyer sur une séquence que j'ai trouvé sur internet.

J'ai tapé ma fiche de préparation, je n'ai pas encore mis les compétences, mais pourriez-vous me dire si l'organisation de ma séance est correcte.

Combien de séances nécessitent les situations d'entrée en danse d'après-vous?

fiche_de_pr_paration_de_danse.doc

Posté(e)

11 téléchargements et pas un seul avis à donner? :blink:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
11 téléchargements et pas un seul avis à donner? :blink:

Et oui il y a des gens quise servent sans remercier, ni même donner leur avis, c'est triste...Moi je prépare le concours notamment l'épreuve de danse et je cherchais à savoir combien de séances de danse pour une unité d'aprentissage(séquence)?J'étais tombé sur le même site que toi mais cela ne m'a pas aidée.Je ne peux pas te donner mon avis, mis à part que je suis contente de voir que dans certaines école les enfants font de la danse.

Bon courage.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis également en train de monter une activité dans avec mes CM1 / CM2.

N'as-tu pas peur qu'ils n'osent pas être danseur devant un groupe de spectateurs?

Je pense mettre en place mon activité en commençant par chercher du vocabulaire des déplacements que l'on peut faire en danse et leur demander d'en mettre 2 ou 3 en œuvre lors d'une première chorégraphie, ainsi la parole du groupe spectateur est là pour vérifier si les verbes employés par les danseurs sont reconnaissables ou non.

Merci en tout cas.

Je vais regarder le lien que tu nous as donné

Bon courage

Posté(e)

Ta séance est bien conçue.

Moi je m'appuie sur un livre acheté au crdp, je crois que le titre est "EPS aux cycles 2 et 3".

Ils proposent plein de situation.

Je viens de terminer une séquence mime, pour éviter que les élèves aient peur du regard des autres, il faut les faire passer plusieurs à la fois pour montrer leur production. Ils se sentent moins observés comme ça !

Bonnes vacances !

Posté(e)

MERCI pour tes liens !!!!!

sache que certaines personnes t'en sont reconnaissantes.

Les propositions sont très intéréssantes.

Je trouve que l'idée de passer par des verbes à mettre en danse est intéressante également. Je pensais également passer par des objets: trouver des phrases dansées grâce à des objets pour désinhiber

Bonnes vacances ...

D'autres idées ? je suis partante !!!

Posté(e)

Salut,

Je vais commencer un cycle danse à la rentrée de janvier avec mes CE2 et je vais me servir de ce que tu proposes : ta fiche de prep + le lien. Je trouve qu'ils sont très bien fait !!

Comme la période est courte je ne pense pas faire plus de 6 séances mais les situations d'entrées feront l'objet des 2 premières séances car les enfants ont besoin de prendre confiance et de se sentir à l'aise.

Merci encore pour ton travail !

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour cette séance! Je crois avoir lu que pour une première séance de danse en CE2, il fallait se baser sur les situations de cycle 2 que les élèves ont déjà expérimenté.

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour cette séance car étant nouvellement enseignante c'est bien de pouvoir s'appuyer sur de bons documents !

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour la séance, elle a l'air bien conçue. L'as-tu expérimentée, si oui, comment ont fonctionné les séances?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Une séance très intéressante. Bon travail. Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...