Aller au contenu

Remplacement en SEGPA à la rentrée


sabrinou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que je dois faire un remplacement en SEGPA à la rentrée, donc dans 2 jours.

Le bureau des brigades n'avait pas plus de renseignement.

Je n'arrive pas à joindre le collège, normal, on est en vacances!!

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de ce que je peux faire, sans savoir les niveaux que je vais avoir et les matières que je vais devoir enseigner??

Je n'ai jamais fait de remplacement pour ce type de poste (et même mieux, c'est mon premier remplacement!!).

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques idées :

HG : quelque soit le niveau (il y a de grande chance qu'ils aient déjà fait ce travail mais celane veut pas dire qu'ils ont acqui la ntotion ;) ) travail sur les chiffres romains pour écrire les siècles... XV, X

Français : 6ème : lecture avec des histoires pressées. Certaines peuvent passer en 5ème sans qu'ils rigolent. Attention toutefois à ne pas choisir un texte trop niannian. Encore une histoire tragique, recette de cuisine, histoire policière fonctionnent pas mal.

Maths: dessins géométriques. A tous les niveaux ils adorent et s'appliquent beaucoup.

Anglais: Des jeu de bingo

Bon ca c'est essentiellement pour les deux premiers jours de la reprise .. Je ne sais pas pour combien de temps tu seras sur le poste mais suivant le temps tu peux travailler sur les petites annonces, l'utilisation d'un dico

Pour l'HG tu reprendra où ils se sont arretés

J'espère t'avoir un peu aidé

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!!

Je prends bonne note!!

Mais en fait je viens d'avoir le collège au téléphone et personne n'est absent, je comprends rien... et le bureau des brigades qui ne répond pas...

Je ne sais pas ce que je fais demain...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...