Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pendant les vacances, j'ai donné un questionnaire sur l'école d'autrefois à faire remplir par les grand-parents. Par contre, je ne sais pas encore comment je vais m'en servir pur recueillir toutes les réponses.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Posté(e)

Soit tu fais rien avec et ce sera une enquête pour illustrer ta séquence... mais je trouve dommage de ne pas mettre en commun, et qu'ils aient l'impression d'avoir travaillé pour rien !

Soit récolte par séances orales : tu poses la question et tout le monde dit sa réponse... mais ça risque d'être long et fastidieux pour tout le monde !

Soit récolte par écrit : tu les ramasses et tu fais un récap des réponses par questions que tu leur redistribue... mais cela risque d'être long pour toi mais par contre c'est très instructif !

Soit tu fais un doux mélange des propositions citées ci-dessus : tu intègres les questions dans le déroulement de ta séquence et ils répondent au fur et à mesure au fur et à mesure que vous voyez les notions et / ou tu leur distribues un récap de toutes les réponses à la question étudiée.