jaipastrouve Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour Est-ce que la vapeur d'eau est au programme du CE1 ou pas car les programmes ne sont pas clairs!! Est-ce qu'on doit voir le cycle de l'eau ou c'est plutôt au c3?? Car moi je vais travailler sur l'eau et je pensais voir en gros: -l'eau liquide n'a pas de forme mais épouse celle du récipient -elle passe à travers les trous -sa surface est toujours horizontale et parallèle au sol -un glaçon est de l'eau sous forme solide -comment faire fondre un glaçon, comment en former un -utiliser un thermomètre (l'eau se solidifie à 0 degré) Voilà en gros les notions que je voudrais aborder. Suis-je hors programme? Est-ce qu'il manque des choses?
jaipastrouve Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) 3 novembre 2009 Personne pour me guider un peu?
schwa Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Petit up aussi. Je pensais voir à peu près les mêmes choses que toi. D'abord une séance pour voir la différence entre solide et liquide (je pense que ce sera évident pour eux, mais bon, ça fait un point de départ !). Puis les caractéristiques d'un liquide, et après la solidification et fusion. Et peut-être abordé un peu le cycle de l'eau (très vite fait) à partir de Perlette goutte d'eau s'il reste du temps. Mais pas sure à 100% encore car j'ai acheté l'album récemment et je ne suis pas convaincue par le texte ! Puis je pensais après voir différents mélanges entre de l'eau et autre chose.
Messages recommandés