po66 Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, Après les vacances, j'attaque une séquence sur le lettre avec mes cm2. Je vous joins mes 2 premières séances. Donnez moi vos avis s_ance_1.doc s_ance_2.doc exo_s_ance_2.doc lettres_types.doc
lésama Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour,Après les vacances, j'attaque une séquence sur le lettre avec mes cm2. Je vous joins mes 2 premières séances. Donnez moi vos avis as-tu un plan de ta séquence? tes séances sont bien mais inscris tu cela dans un projet ? est-ce que ce sont deux séances décrochées? fais-tu un lien avec la littérature? que de questions!!!!
po66 Posté(e) 6 novembre 2009 Auteur Posté(e) 6 novembre 2009 Après ces 2 séances je compte faire un premier jet d'une lettre puis séance avec exos pour améliorer et enfin 2ème jet. Mon projet s'inscrit dans le cadre d'une correspondance scolaire. Je me demandais quelle consigne donnée aux élèves pour rédiger la lettre (sachant qu'ils ont écrit une lettre il y a un mois pour se présenter à leurs correspondants).
po66 Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 si quelqu'un passe pas par là, je sus ouverte à toutes cirtiques
po66 Posté(e) 10 novembre 2009 Auteur Posté(e) 10 novembre 2009 J'ai pensé leur faire écrire une lettre pour donner des nouvelles à leurs correspondante et ajouter une partie pour demander leur camarade de leur parler de leur région. Qu en pensez vous? Il vaut mieux que je leur demande de rédiger une lettre destinée à toute la classe?
po66 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 le premier jet est la semaine prochaine et je ne suis pas sure de ce que je vais leur demander, que pensez vous de mon idée (message du dessus)
po66 Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) 15 novembre 2009 j'ai vraiment besoin d'aide svp. Je ne sais pas si ma consigne est pertinente ou pas
po66 Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Posté(e) 15 novembre 2009 voilà ma séance 3 c'est à dire mon premier jet. J'attend vos avis s_ance_3.doc
po66 Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Posté(e) 17 novembre 2009 et voici ma grille de relecture grille_de_relecture.doc
po66 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Posté(e) 19 novembre 2009 erreur dans ma grille de relecture précédente, voici la bonne grille_de_relecture.doc
Elise64 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour, Ta séquence est très bien, je compte réaliser la même à la rentrée. Aurais-tu des exemples de lettres : officielles et familières? Merci.
Messages recommandés