Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Après les vacances, j'attaque une séquence sur le lettre avec mes cm2.

Je vous joins mes 2 premières séances.

Donnez moi vos avis

as-tu un plan de ta séquence? tes séances sont bien mais inscris tu cela dans un projet ? est-ce que ce sont deux séances décrochées? fais-tu un lien avec la littérature?

que de questions!!!!

Posté(e)

Après ces 2 séances je compte faire un premier jet d'une lettre puis séance avec exos pour améliorer et enfin 2ème jet.

Mon projet s'inscrit dans le cadre d'une correspondance scolaire.

Je me demandais quelle consigne donnée aux élèves pour rédiger la lettre (sachant qu'ils ont écrit une lettre il y a un mois pour se présenter à leurs correspondants).

Posté(e)

si quelqu'un passe pas par là, je sus ouverte à toutes cirtiques

Posté(e)

J'ai pensé leur faire écrire une lettre pour donner des nouvelles à leurs correspondante et ajouter une partie pour demander leur camarade de leur parler de leur région. Qu en pensez vous? Il vaut mieux que je leur demande de rédiger une lettre destinée à toute la classe?

Posté(e)

le premier jet est la semaine prochaine et je ne suis pas sure de ce que je vais leur demander, que pensez vous de mon idée (message du dessus)

Posté(e)

j'ai vraiment besoin d'aide svp. Je ne sais pas si ma consigne est pertinente ou pas

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ta séquence est très bien, je compte réaliser la même à la rentrée. Aurais-tu des exemples de lettres : officielles et familières?

Merci.