tiniouu Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Je sais que la question a été abordée très souvent, de nombreux post sont ouverts à ce sujet, je viens de passer 2h à compiler plein de choses.... MAIS j'ouvre ce post, car j'aimerais faire une prog "simple" pour des ms/gs. Or je n'y arrive pas... Comment faites-vous? Les rondes et jeux dansés: à toutes les périodes? Danses codifiées : oui ou non? Mime? Comment inclure le travail de repérage de rythme/pulsation, etc???? J'avoue que je suis un peu perdue, j'aimerais bien faire qq chose de clair et net, genre: P1 : rondes. P2 : mime P3 : ...(hum, ça bloque déjà...) Si quelqu'un avait qq chose de SIMPLE à partager, ça me serait bien utile.... (en même temps, je vais sur la partie ddm partager mon nouveau jeu de uno créé cet aprèm, parce que, la numération, ça me branche plus!!!!)
missfineee Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Tu peux aussi faire de la danse créative.... c'est très sympa...... et des activités de cirque...
gecor Posté(e) 26 février 2010 Posté(e) 26 février 2010 Je sais que la question a été abordée très souvent, de nombreux post sont ouverts à ce sujet, je viens de passer 2h à compiler plein de choses.... MAIS j'ouvre ce post, car j'aimerais faire une prog "simple" pour des ms/gs. Or je n'y arrive pas... Comment faites-vous? Les rondes et jeux dansés: à toutes les périodes? Danses codifiées : oui ou non? Mime? Comment inclure le travail de repérage de rythme/pulsation, etc???? J'avoue que je suis un peu perdue, j'aimerais bien faire qq chose de clair et net, genre: P1 : rondes. P2 : mime P3 : ...(hum, ça bloque déjà...) Si quelqu'un avait qq chose de SIMPLE à partager, ça me serait bien utile.... (en même temps, je vais sur la partie ddm partager mon nouveau jeu de uno créé cet aprèm, parce que, la numération, ça me branche plus!!!!) En ce qui me concerne pour mes MS je fais : P1 : apprendre à se mettre en rang, rondes et jeux dansés. P2 : lancer et recevoir,lancer haut, lancer loin... P3 : déplacements dans différents milieux : parcours, dessus/dessous, dedans/dehors. P4 : cerceaux et rubans : actions à visée esthétique. P5 : ballons et foulards : jeux d'opposition, jeux de coopération et jeux de poursuite C'est assez simple et ça marche bien. Je ne sais pas si cela répond bien à ta question.... P4 :
cbelot Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Tu trouveras peut-être des pistes pour élaborer ta progression sur cette page de mon nouveau site Ressources IA qui recense beaucoup de liens sur cette famille d'EPS
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant