Aller au contenu

RASED


lolo21

Messages recommandés

J'ai lu tout à l'heure la partie sur "AIDE" dans les 50 confusions à éviter.

Par rapport au RASED, ils disent qu'il ne faut pas confondre la "demande de passage du réseau d'aides" et la "saisine".

Le premier, je vois à peu près... mais la saisine, c'est quoi?????????? :blink:

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande d'aide c'est un doc que tu remplis quand tu as un enfant en difficulté dans ta classe et que ttes les remédiations que tu as tenté n'ont pas amené à un réel progrés. (diff d'apprentissage ou trouble du comportement) tu y expliques clairement quels sont les pbs rencontrés ainsi que les points positifs. tu expliques quelles aides sont mises en place dans la classe, dans le cycle, dans l'école, mais aussi si l'enfant est pris en charge ailleurs (psychologue, orthophoniste...) suite à cette demande d'aide les maitres du RASED viennent te rencontrer et mettre en place (normalement) un autre type d'aide. Je dis "normalement" car parfois ils sont eux mêmes dépassés et t'avouent ne rien pouvoir faire!!! heureusement la plupart du temps un membre intervient et prend en charge l'enfant soit dans la classe (volonté de l'IEN) soit hors dela classe.

Pour la saisine va voir là ce sera sans doute bien plus clair qu'un bref résumé que je pourrais t'en faire, toutefois si tu as d'autres questions n'hésite pas!

CCPE +SAISINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saisine c est quand tu fais appel au la CCPE (commission de circonscription préélémentaire et élémentair ). c est pour décider de l orientation en CLIS ou pour faire la demande de maintien en maternelle ou de prolongement de cycle

enfin, je crois bien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...