enviedespoir Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Pour remettre les enfants en confiance je vous propose la séance "écrire, c'est facile".
chri chri Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Je suis la méthode du geste d'écriture et j'ai un souci avec une élève de cp, elle se débrouille bien pour écrire sur l'ardoise (et même au tableau) c'est plutôt droit mais dés qu'on passe au cahier, elle ne suis plus du tout la ligne et écrit tout penché et elle ne respecte pas le lignage...Pour le moment, je lui repasse chaque interligne et c'est un peu mieux... des conseils?
enviedespoir Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Je suis la méthode du geste d'écriture et j'ai un souci avec une élève de cp, elle se débrouille bien pour écrire sur l'ardoise (et même au tableau) c'est plutôt droit mais dés qu'on passe au cahier, elle ne suis plus du tout la ligne et écrit tout penché et elle ne respecte pas le lignage...Pour le moment, je lui repasse chaque interligne et c'est un peu mieux... des conseils? Incliner le cahier vers la gauche si elle est droitière (vers la droite si elle est gauchère), vérifier que sa main ne soit pas sur l'écriture mais dessous.
chri chri Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Je vais vérifier la position du cahier et de sa main, merci du conseil rapide enviedespoir
Messages recommandés