Jumy Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour à tous.... J'ai un gros doute. J'ai emprunté une série de romans à la bibliothèque. C'est un policier : "Un volant pour tuer" de Philippe Barbeau. Sauf qu'après lecture, je ne suis pas sûre de pouvoir le faire en classe. Je précise que j'ai un ce1-ce2 dont une gamine avec une grave maladie. C'est l'histoire d'une gamine dont le frère a un accident de voiture. Le frère se trouve dans le coma et le cycliste est dans un état critique. La gamine enquête car elle est persuadée que son frère n'est pas responsable de cet accident. Le responsable de l'accident est en fait son voisin qui s'est sauvé (désolé de vous révéler la fin!!!!!!!). Le voisin kidnappe alors la gamine avant d'être attrapé par les policiers. A la fin, le frère est sorti du coma mais malheureusement le cycliste est mort...... Alors qu'en pensez vous???? J'ai peur de choquer les gamins....en plus ma gamine gravement malade doit avoir un rapport particulier avec la mort....est-ce que ça ne va pas l'affecter et lui faire remonter plein d'angoisse????
Jumy Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) 7 novembre 2009 Merci pour ton avis.... Réflexion faite, je ne ferai pas ce livre. Je me suis sentie mal à l'aise à sa lecture. Je pense que je dois m'écouter, si je n'aime pas je n'arriverai pas à le transmettre correctement aux enfants. Sinon pour le reste de ton mail, je comprends tout à fait ce que tu veux dire...même si je ne travaille pas dans un milieu aussi difficile que toi. J'essaye chaque jour d'être attentive aux enfants et à leurs problèmes. Mais c'est vrai que ça n'est jamais facile!!!!!
CARODEMETZ Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Réflexion faite, je ne ferai pas ce livre. Je me suis sentie mal à l'aise à sa lecture. Je pense que je dois m'écouter, si je n'aime pas je n'arriverai pas à le transmettre correctement aux enfants. C'est exactement ce que j'allais t'écrire
Messages recommandés