Aller au contenu

soucis avec les programmes en vigueur


liline

Messages recommandés

En allant sur le site du CNDP, je me suis rendu compte que les nouveaux programmes concernant les langues etrangeres se mettent en place progressivement en place :

2002 à 2005 : programmes transitoires obligatoires en cycle 3

Rentrée 2005 : nouveaux programmes en Grande Section

Rentrée 2006 : nouveaux programmes en CP

Rentrée 2007 : nouveaux programmes en CE1

Rentrée 2008 : nouveaux programmes en CE2

Rentrée 2009 : nouveaux programmes en CM1

Rentrée 2010 : nouveaux programmes en CM2

Quelqu'un sait il officiellement sur quel programme doit on se baser pour le concours??

De meme pour les sciences, les nouveaux programmes se mettent en place progressivement:

rentrée 2002 : 1ere annee de chaque cycle

rentrée 2003 : 2ere annee de chaque cycle

rentrée 2004 : 3ere annee de chaque cycle

Que faire exactement??? se baser sur les nouveaux programmes pour PS, GS et CE2 et sur les programmes de 1995 pour les autres niveaux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, on nous a dit de surtout bien connaître les nouveaux programmes mais de lire aussi les anciens. On nous a fait un cours sur la comparaison nouveaux/anciens programmes. En somme, malheureusement il faut les connaître tous les deux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janelle, tu pourrais nous faire un topo sur la comparaison nouveaux/anciens prgs au niveau des langues ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais d'une manière plus générale : on a eu un cours d'une heure sur la comparaison de toutes les matières, et c'était plutôt vague, du style "en sciences, il est préconisé maintenant d'avoir un carnet d'expérience" ou "en français la méthode globale est maintenant bannie"...En anglais on a pas fait ça, la prof était un peu à l'ouest... En IUFM on a rarement des cours détaillés malheureusement.

Il y a eu un message sur le forum il n'y a pas longtemps qui proposait une comparaison des compétences dans les différents cycles entre 95 et 2002 et qui était plus intéressant que ce qu'on a fait. Je crois que c'est Michel qui a mis cela en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...