youliii Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Je vais commencer la lutte en CP, mais j'aimerais lors de l'échauffement leur proposer des petits jeux qui permettent de mieux accepter le contact rapproché avec l'autre ... (transport de ballon sans les mains à 2, échange de cerceaux sans les mains ... etc ...) Avez vous des idées qui fonctionnent bien avec les élèves et qui prépare les plus timides ...
poucinette36 Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour, c'est un intervenant sportif qui a fait cette séquence dans ma classe. En échauffement, les enfants se déplacent sur les tapis en marchant, puis ils se transforment en animal donc ils sautent, rampent, marchant à quatre pattes. L'espace n'était pas très grand, il pouvait déjà y avoir quelques contacts. Ensuite les petits jeux pour poursuivre l'échauffement et préparer le contact: - a genoux, les enfants sont par deux se saluent et doivent toucher le genou de leur camarade. A chaque touche, on se repositionne. Le premier arrivé à x points gagnent. - toujours à genoux, les enfants doivent toucher le pied de l'autre (il y a déjà plus de contact!) J'espère t'avoir aidé.
Messages recommandés