Aller au contenu

création d'un jeu style jeu du verger sur le cirque


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais réaliser un jeu style jeu du verger pour ma classe, sur le thème du cirque.

Sur le côté, à la place des arbres, je verrais des artistes de cirque avec leur outil de travail :

jongleur :balles

clown : ????

dompteur : animaux

Les élèves auraient une image de camion ou de malle devant eux, et ils devraient ranger le matériel après avoir lancé le dé.

Si le matériel n'est plus dispo, une pièce du puzzle du milieu serait posée. Mais quel dessin au lieu du corbeau? Qui pourrait être méchant et vouloir voler le matériel du cirque?????

Avez vous des idées pour les artistes de cirque et leur matériel ?

Ou d'autres idées pour mon jeu?

Merci d 'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité pour les personnages : m'axer sur la jonglerie : massues, balles, foulards, ... Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien des camions avec des malles grillagées animaux à remplir ; type cage lions, cage panthère, cage éléphant, cage otarie, .... et un lion à reconstituer ou alors le chapiteau à démonter c'est à dire que les camions ménagerie doivent être chargés avant que le chapiteau soit démonté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait !!!

Alors c'était "les clowns doivent ranger leur matériel avant que le chapiteau ne soit fermé"

Donc 4 clowns : un vert avec des balles, un rouge avec des trompettes, un bleu avec des quilles et un jaune avec des chapeaux ! Tout était fait en pâte fimo... et ranger dans des coffres bleus en plastique (tu sais où il y a de la glace vanille dedans).

Le puzzle représentait le chapiteau jaune et rouge ... et tu sais la suite !

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait !!!

Alors c'était "les clowns doivent ranger leur matériel avant que le chapiteau ne soit fermé"

Donc 4 clowns : un vert avec des balles, un rouge avec des trompettes, un bleu avec des quilles et un jaune avec des chapeaux ! Tout était fait en pâte fimo... et ranger dans des coffres bleus en plastique (tu sais où il y a de la glace vanille dedans).

Le puzzle représentait le chapiteau jaune et rouge ... et tu sais la suite !

Lolo :wub:

Aurais tu fait une photo de "cette merveille" ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai bien des camions avec des malles grillagées animaux à remplir ; type cage lions, cage panthère, cage éléphant, cage otarie, .... et un lion à reconstituer ou alors le chapiteau à démonter c'est à dire que les camions ménagerie doivent être chargés avant que le chapiteau soit démonté :wink:
Je l'ai fait !!!

Alors c'était "les clowns doivent ranger leur matériel avant que le chapiteau ne soit fermé"

Donc 4 clowns : un vert avec des balles, un rouge avec des trompettes, un bleu avec des quilles et un jaune avec des chapeaux ! Tout était fait en pâte fimo... et ranger dans des coffres bleus en plastique (tu sais où il y a de la glace vanille dedans).

Le puzzle représentait le chapiteau jaune et rouge ... et tu sais la suite !

Lolo :wub:

2 très bonnes idées, merci!!!!

Poyette, pas trop dur de faire des trompettes en pâte fimo? Je voudrais bien que ce soit mes élèves qui fassent les pièces donc je vais chercher plus simple... Voyons voir... balles, anneaux, quilles, il m'en manque encore un :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions offert ce jeu à nos correspondants ... et donc pas de photos ! pfffff trop bête ça !!!

Oui oui les enfants avaient tout fait eux-mêmes. Les trompettes n'avaient pas posé de problème ...

Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions offert ce jeu à nos correspondants ... et donc pas de photos ! pfffff trop bête ça !!!

Oui oui les enfants avaient tout fait eux-mêmes. Les trompettes n'avaient pas posé de problème ...

Lolo :wub:

mdr:! c'était aussi mon idée pour un envoi aux correspondants :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les otaries cela ne doit pas être trop difficile : une saucisse avec le bout pincé pour faire la queue et 4 mini saucisses aplaties pour faire les pattes !!!

ou des mini tartelettes en pâte pour envoyer sur la tête du compaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...