AurélieP Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 Bonjour ! Je compte commencer une séquence sur les saisons avec ma classe de CLIS. La plupart ont un niveau CE1 et certains CE2. J'ai une question : faut-il que je vois les saisons au fur et à mesure de l'année ou puis-je faire une séquence sur les 4 saisons en une fois ? Que faîtes-vous ? Avez-vous des documents à ma faire partager ? Je galère.. Merci Aurélie
AurélieP Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Posté(e) 4 novembre 2009 Un petit up J'ai vraiment besoin de votre aide.. Je suis perdue et je n'ai rien...
cbelot Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 J'aime bien étudier les saisons au fur et à mesure qu'on les rencontre avec entre autre - l'étude de la météo (relevé des températures tous les jours et mise en graphique) sur le site Ecole-primaire.org - partie pédagogique - niveau cp - discipline DDM télécharger météo - et lien avec les sciences pour l'explication ou fiche de prep. Par contre, rien de t'empêche de faire au préalable une séance de présentation avec l'étude du calendrier (pour voir leur dates de début et de fin, calculer leur durée) et recueil de leurs représentations sur les saisons (caractéristiques pour la faune et la flore). Ensuite, tu les étudies de façon plus approfondie en cours d'année, ex : http://www.geospace-online.com/gol-fr/sav/...-saisons-fr.htm un petit plus, un diaporama à faire faire aux élèves. un support et des idées d'exploitation (en page 3) : beaucoup de ressources ici lien avec l'éducation musicale : écouter les 4 saisons de Vivaldi
julyly Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 et bien merci pour elle.........!!! J'aime bien étudier les saisons au fur et à mesure qu'on les rencontre avec entre autre - l'étude de la météo (relevé des températures tous les jours et mise en graphique) sur le site Ecole-primaire.org - partie pédagogique - niveau cp - discipline DDM télécharger météo - et lien avec les sciences pour l'explication ou fiche de prep. Par contre, rien de t'empêche de faire au préalable une séance de présentation avec l'étude du calendrier (pour voir leur dates de début et de fin, calculer leur durée) et recueil de leurs représentations sur les saisons (caractéristiques pour la faune et la flore). Ensuite, tu les étudies de façon plus approfondie en cours d'année, ex : http://www.geospace-online.com/gol-fr/sav/...-saisons-fr.htm un petit plus, un diaporama à faire faire aux élèves. un support et des idées d'exploitation (en page 3) : beaucoup de ressources ici lien avec l'éducation musicale : écouter les 4 saisons de Vivaldi
AurélieP Posté(e) 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) 4 janvier 2010 Je m'excuse... En effet, je te remercie cbelot.. Je n'étais pas retournée sur le post car j'ai bossé sur le 11 novembre puis j'ai eu bcp d'absences au mois de décembre donc on a rien fait sur le temps.. Mais je vais m'en servir maintenant. Merci encore et désolée Aurélie
Messages recommandés