Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis sur un poste 2 jours par semaine et je m'occupe de la rédaction...et j'avoue avoir du mal avec cette matière. Je n'arrive pas à organiser le travail. Je trouve les écrits d'un niveau très faible et je me dis que ça sert à rien.

En période 1, j'ai fais suite à la lecture suivis par faire des dialogues écrits entre les personnages...mais c'était nul. Du coup j'ai voulu voir comment enrichir le groupe nominal pour étoffer son texte...résultat beau, joli, moche et des couleurs, l'enrichissement était très mauvais.

Alors je ne sais pas si quelqu'un à une prog de faite...mais je suis preneur. Même n'importe quels conseils. Je ne sais plus trop par quoi commencer.

Je pense que je suis très mal organisé pour cette matière et que je fais des trucs bien nul...si quelqu'un peut me mettre sur la bonne route.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que peut etre tu vises des objectifs trop hauts.

Le dialogue c'est difficile :)

Déjà donne leur l'envie d'ecrire!

Des petits textes simples, courts leur donneront envie d'écrire....puis de les lire devant les autres!

Personnellement, en ce moment depuis septembre, je ne fais que de courtes rédactions. JE prends les thèmes sur http://www.professeurphifix.net/Expression/expression.htm., et d'autres liens tout aussi interessants.

Ensuite, je rebondis sur leurs textes soit en grammaire, orthographe ou vocabulaire. Je me sers d'un texte pour démarrer une nouvelle leçon. Je prévois un temps pour corriger ensemble, mais tu dois connaitre différentes manieres.

Par exemple, sur deux jours, tu peux le premier jour, les faire écrire, puis le lendemain, une correction entre élèves puis une réécriture et leur demander de lire s'ils le souhaient et là ne pas oublier de les féliciter :wub:

Nous sommes en début d'année, de cycle....vas y calmement :wub: