Aller au contenu

probleme niveau CE1


nera

Messages recommandés

Lorsque je demande à une élève de me lire le nombre 94 elle me répond quatre_vingt -quatre!!

Lorsque je lui demande de me lire le nombre 78 elle me répond soixante huit!! si je lui demande de lire le nombre 68 elle me répond soixante huit et rien ne l étonne!!

Alors que faire ???

je ne sais plus comment lui expliquer que 78=60+18 et 68=60+8 , lui expliquer que il n y pas le meme nombre de dizaines entre 68 et 78! pourtant elle sait tres bien que 68 c est 6 dizaines et 8 unités et que 78 c est 7 dizaines et 8 unités. Si je fais une dictée de nombres idem si je demande 75 elle m ecrit 65 et 99 elle m ecrit 89:

Alors si quelqu un peut me sortir de l impasse et me donner une super astuce outres bonne explication pour l enfant .

Merci pour votre aide qui me sera tres precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je demande à une élève de me lire le nombre 94 elle me répond quatre_vingt -quatre!!

Lorsque je lui demande de me lire le nombre 78 elle me répond soixante huit!! si je lui demande de lire le nombre 68 elle me répond soixante huit et rien ne l étonne!!

Alors que faire ???

je ne sais plus comment lui expliquer que 78=60+18 et 68=60+8 , lui expliquer que il n y pas le meme nombre de dizaines entre 68 et 78! pourtant elle sait tres bien que 68 c est 6 dizaines et 8 unités et que 78 c est 7 dizaines et 8 unités. Si je fais une dictée de nombres idem si je demande 75 elle m ecrit 65 et 99 elle m ecrit 89:

Alors si quelqu un peut me sortir de l impasse et me donner une super astuce outres bonne explication pour l enfant .

Merci pour votre aide qui me sera tres precieuse

Personne pour me venir en aide ?

personne ne peut me proposer une remédiation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que franchement c'est pas simple notre façon d'appeler les nombre, hyper irrégulier...

78 c'est soixante dix huit 60 + 10 + 8

mais 68 c'est 60 + 8

si elle a compris les dizaine elle doit bien voir que c'est pas pareil... ah des fois on se demande ce qui se passe dans leur ciboulot !

Manipuler avec des boites de dizaines... des unités... lui faire écrire au bout de son alignement de jetons et boites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai plein, des CE1 qui ont encore ces difficultés là. Ca me semble très "normal" comme difficulté au CE1, quand même...

Bon, ça commence à aller mieux parce que Cap Maths travaille beaucoup sur ces nombres depuis le début de l'année, mais franchement, cela me semble relever ds difficultés ordinaires d'élèves de CE1. Il faut en faire beaucoup, passer des nombres aux lettres, des lettres aux nombres, jouer au château des nombres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...