Aller au contenu

demander un remplacement?


roya

Messages recommandés

Je suis ZIL (je n'ai pas demandé le poste) et je sais que dans mon école de rattachement il y a un congé maternité qui débute en début d'année.

D'après vous, est-ce que je peux demander auprès de l'inspection à être sur ce long remplacement?

Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un remplacement? J'ai peur de me faire "remballer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça se fait de demander un remplacement mais dans ton cas puisque tu es ZIL, ils ne te mettront peut-être pas sur un remplacement long... Qui ne tente rien n'a rien de toute façon ! Tente ta chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es ZIL, ils ne te mettront peut-être pas sur un remplacement long...

Effectivement, mais comme tu ne toucheras aucun frais de déplacement ça peut les intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es ZIL, ils ne te mettront peut-être pas sur un remplacement long...

Effectivement, mais comme tu ne toucheras aucun frais de déplacement ça peut les intéresser.

Absolument ! :lol: Et ils se diront "celle-là, elle n'a rien compris, c'est bon !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département (91) on a une PE en congé longé avec une classe horrible dont personne ne veut. Un ZIL (qui était BD en début d'année) a fait quelques jours de remplacements. La classe était au carré en 4 jours et il voulait rester. Il s'est fait envoyer bouler car il est ZIL et pas BD mais aucun BD ne veut y aller !!!!! chercher l'erreur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre département (91) on a une PE en congé longé avec une classe horrible dont personne ne veut. Un ZIL (qui était BD en début d'année) a fait quelques jours de remplacements. La classe était au carré en 4 jours et il voulait rester. Il s'est fait envoyer bouler car il est ZIL et pas BD mais aucun BD ne veut y aller !!!!! chercher l'erreur :blink:

La logique Education Nationale... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL (je n'ai pas demandé le poste) et je sais que dans mon école de rattachement il y a un congé maternité qui débute en début d'année.

D'après vous, est-ce que je peux demander auprès de l'inspection à être sur ce long remplacement?

Est-ce que quelqu'un a déjà demandé un remplacement? J'ai peur de me faire "remballer"...

Si c'est comme dans le Pas-de-Calais ils devraient, s'ils sont au courant de ce congé maternité, logiquement te garder sous le coude pour faire ce remplacement puisque c'est ton école de rattachement et que pour l'administration c'est zéro frais de déplacement à verser.

Maintenant si tu veux être sûre d'y aller, n'hésite pas à leur en faire part mais vois avec la collègue concernée si elle a déjà prévenu l'administration de son congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL et j'ai été affectée sur un congé maternité depuis la rentrée de septembre (j'y reste jusqu'aux vacances de Noël). Ici, ils mettent au plus près de son école de rattachement, qu'on soit ZIL ou BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais postuler pour ce remplacement s'il t'intéresse ou alors voir avec ta collègue pour qu'elle demande à l'inspection que ce soit toi qui la remplace durant son congé maternité.

Ça a marché pour moi en tout cas... (avec quand même un peu de forcing! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es ZIL, ils ne te mettront peut-être pas sur un remplacement long...

Effectivement, mais comme tu ne toucheras aucun frais de déplacement ça peut les intéresser.

Absolument ! :lol: Et ils se diront "celle-là, elle n'a rien compris, c'est bon !" :lol:

:wink:

Il y a même des départements où il est écrit qu'en cas de remplacement dans son école de rattachement, c'est le ZIL de celle-ci qui s'y colle en priorité.

Donc c'est étonnant que "là-haut", ils n'y pensent pas tout seuls.

Bien sûr, demande, si ça te fait plaisir. En plus, ça t'évitera de te retrouver d'office là où tu ne veux pas aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que lundi je vais en parler au directeur et à l'enseignante concernée.

Ensuite j'irai voir à l'inspection... peut-être qu'avec un peu de chance... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...