Anwamanë Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Bon je vais réfléchir à tête reposée car là tu m'as tout mis de travers
Laurence.Piou Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Je confirme : (BF) est orthogonale à (AC). Schwa a très bien expliqué pourquoi.
Anwamanë Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Je confirme : (BF) est orthogonale à (AC). Schwa a très bien expliqué pourquoi. J'ai compris via le lien mais pour moi ce n'était pas clair du tout car j'étais restée sur la définition première et je ne connaissais pas celle des plans Merci Schwa
Anwamanë Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Contente qu'on soit tombées d'accord C'est ça qui est bien avec le forum, on échange.
ClementD Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Faut réfléchir en terme de coplanarité ou non. Deux droites qui sont orthogonales et qui sont coplanaires sont alors Perpendiculaires. Si tu veux prouver que deux droites sont perpendiculaires, il faut prouver qu'elles sont orthogonales ET coplanaires. Ces deux points sont essentiels, un ne suffit pas. Après, une droite orthogonale a un plan est orthogonale à toutes les droites de ce plan. Il faut donc juste prouver qu'en plus cette droite et une droite de ce plan sont coplanaires pour qu'elles soient perpendiculaires.
schwa Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 Contente qu'on soit tombées d'accord C'est ça qui est bien avec le forum, on échange. Voui
Messages recommandés