Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

on nous a recemment offert une tortue dans notre classe du cp, les enfants étaient très contents et nous l'avons baptisé Toyo.

mais voila, j'aimerais bien faire une activité et pourquoi pas un petit projet autour de la tortue mais j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer et surtout comment procéder. aurriez vous svp des idées, je suis preneuse de tout tout tout. :wink:

je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions.

Posté(e)

Responsabilisé les enfants en leur attribuant des tours de guarde de la tortue dans leurs familles ? :)

Posté(e)

Faire la fiche d'identité de la tortue : que mange la tortue, combien de pattes, de quelle famille d'animaux fait-elle partie (cf. programme : la classification des animaux),... :)

Posté(e)

Sinon une bonne soupe ca peut etre pas mal :o)

Posté(e)

Ce n'est pas un animal protégé?

Posté(e)
bonjour

on nous a recemment offert une tortue dans notre classe du cp, les enfants étaient très contents et nous l'avons baptisé Toyo.

mais voila, j'aimerais bien faire une activité et pourquoi pas un petit projet autour de la tortue mais j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer et surtout comment procéder. aurriez vous svp des idées, je suis preneuse de tout tout tout. :wink:

JE ne sais pas trop comment vit cet animal, mais ça lui conveint d'être entourée de 25 enfants toute la journée?

Je ne suis pas trop pour les animaux en classe. Enfin, ça dépend lesquels.

Posté(e)
bonjour

JE ne sais pas trop comment vit cet animal, mais ça lui conveint d'être entourée de 25 enfants toute la journée?

Je ne suis pas trop pour les animaux en classe. Enfin, ça dépend lesquels.

j'ai 17 élèves. et je pense que ca ne le derange pas parce qu'au debut elle était très timide et ne sortait pas du tout la tete et maintenant elle sort la tete et les enfants lui parlent. ennfin cela se passe bien. c'est une petite tortue de terre qui vit dans les mares .

Posté(e)
Faire la fiche d'identité de la tortue : que mange la tortue, combien de pattes, de quelle famille d'animaux fait-elle partie (cf. programme : la classification des animaux),... :)

merci beaucoup de votre aide