gaelle57 Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Coucou à tous ! Je ne trouve pas de réponse à mes questions dans les autres posts donc j'en ouvre un ! Je suis en dispo cette année pour rapprochement de conjoint et enceinte ! Je dois accoucher en mai donc je n'ai pas de congé maternité mais là n'est pas la question ! Je voudrais reprendre à mi-temps à la rentrée et je me demande : Est-ce possible en T1 ? Comment et quand faire la demande ? Parce qu'en parallèle je participe aux permutations informatisées pour changer de département ! Je demande mon mi-temps en même temps que la permutation ou c'est plus tard ? Quelles sont les conditions pour l'obtenir ? Parce que j'aurai un seul enfant de moins de trois ans donc aurais-je mes chances ? Voilà je pense avoir fait le tour ! Merci d'avance pour vos réponses !!!!
helenel Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 J'étais à mi-temps en T1 : le temps partiel est de droit jusqu'au 3 ans de ton enfant! Chez nous on fait un courrier de demande de temps partiel en mars (c'est toujours rappelé dans les circulaires ou notes de service, faudra guetter!) Et le fait que tu sois à temps partiel n'intervient absolument pas pour le mouvement. Ils t'attribueront un poste qu'ils complèteront par un autre mi-temps!
cerisette Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Oui tu fais ta demande de mi-temps dans ton département actuel (voir les dates à l'IA). Et si tu obtiens ton changement de département il te faudra refaire une nouvelle demande dans ton département d'arrivée (là encore renseigne toi d'avance sur les dates à l'ia de ton nouveau département).
gaelle57 Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) 5 novembre 2009 Merci les filles ça me rassure car j'avais peur d'être surchargé avec un bébé et la T1 à temps complet ! Je vais donc surveiller pour les dates !!! OUF !
emilei Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour à toutes, Je suis dans la même situation que toi gaelle, sauf que j'attends le deuxième pour mai et que je me susi mise en congé parental pour suivre mon conjoint. Je compte aussi demander un temps partiel pour l'année prochaine, mais seulement si j'ai ma mutation pour le gard, sinon, je poursuis mon congé parental dans l'Allier. Il faut quand même faire une demande de mi temps dans l'Allier en mars pour être sure de l'avoir dans le gard si jamais je suis mutée? je pensais faire ma demande à l'IA du gard sitôt les mutations faites, ce sera trop tard? Merci à toutes
Nävis Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Chez nous, en T1, la seule raison pour avoir un temps partiel est "de droit" (enfants de moins de 3 ans ou conjoint malade). Et le fait que tu sois à temps partiel n'intervient absolument pas pour le mouvement. Ils t'attribueront un poste qu'ils complèteront par un autre mi-temps! Par contre, attention, le temps partiel intervient dans le mouvement car certains postes ne sont pas accessibles aux temps partiels : chez nous ce sont les postes de remplacant, les directions, les titulaires de secteur (soit quand même pas mal de postes). Renseigne toi
Messages recommandés