Aller au contenu

être payé l'été si congés maladie juste avt les vacances d'été


carovalo

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre de mon post, j'ai eu plusieurs "sons de cloches" à ce sujet et j'ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question...

si on est en maladie juste avt le svacances d'été perçoit on son salaire de juillet / aout en intégralité quand m^me ou pas???

d'avance merci pr vos réponses!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aliceane

    8

  • tiwi

    5

  • barbotinne

    5

  • ptitelolo

    3

Membres les plus actifs

ça dépend du nombre de jours et de pleins d'autres choses, si t'es absente 3 jours avant tu ne vas pas perdre ton salaire ! Et je connais même des filles qui ont été en congé de maternité anticipé avant donc maladie et elles n'ont rien perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi : j'ai enchaîné congé pour couches patho et grandes vacances et j'ai perçu l'intégralité de mon traitement cet été.

Petit plus : comme personne ne me disait la même chose, j'ai appelé l'inspection départementale pour qu'on me réponde clairement et je suis partie sereinement en congé mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tous vos messages me rassurent! merci !!! je comprends pas pourquoi cette "rumeur" court toujours alors.... bcp de PE pensent qu'ils ne vont pas etre payés et revienent bosser pr 1 ou 2 jours avt les grandes vacances :blink: ... enfin bref c'est pas grave!! bonne journée à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre en arret depuis plusieurs mois je peux te repondre. ce qu'il ne faut pas c'est etre en arret plus de 90 jours sinon tu passes en mi salaire.si tu es en arrêt un peu avant les vacances et tu ne reprends pas le dernier jour donc tes vacances comptent en arrêt maladie (c'est quand meme 60 jours et quelques...). si tu ne reprends pas a la rentree pr le meme motif tu vas donc rapidement arriver a 90 jours...et tomber à mi salaire...

si tu reprends à la rentrée alors tes vacances ne seront pas comptées en maladie ms en vacances. Dans le doute il vaut donc mieux reprendre le dernier jour pour avoir tes vacances compter en vacances et pas en arrêt, car si tu ne reprends pas à la rentrée, tu n'as pas les 60 et qq jours comptés "betement" en maladie et ça te laisse voir venir...

c'est ce qui m'est arrivée cette année; j'ai repris le 3 juillet et j'ai bien fait puisqu'à la rentrée je n'etais toujours pas sur pied...

j'espere avoir été assez claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne reprends pas a la rentree pr le meme motif on est pas en train de parler d'un rhume parce que si c ça tu te forces a aller bosser...on parle de pathologie reclamant un long arret...comme ds mon cas je suis en arret pr la meme chose depuis janvier, j'ai eu la chance au depart detre en accident de travail.ms une fois mon dossier classé, si je ne reprenais pas avant les vacances et comme il etait certain que je n'aurai pas été retabli en septembre, mes vacances passaient en arret et c dommage....dc c'etait pas facile ms jy suis allée juste le dernier jour...qd tu es en arret longtemps c serieu tu vas pas trouver un medecin vereu pr mettre un faux motif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est dit. Après cela n'engage que moi et inutile que des personnes me disent que je suis pas cool de l'écrire... je dis ce que je pense n'en déplaise...

Tu dis ce que tu penses mais tu interdis aux autres de dire ce qu'ils pensent de ce que tu as dit. C'est ce que j'appelle "un débat constructif". :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est qu'en novembre, et j'espère que tu récupéreras ta santé afin de ne pas être en congé jusqu'en juin. Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas se moquer du monde, je pensais être rétablie pour septembre mais dans le doute j'ai repris une journée car j'ai un crédit immo à payer, je ne peux pas me permettre d'être a mi salaire "bêtement" à cause des vacances d'été voilà tout...personne plus que moi ne souhaite retourner au boulot...je n'ai aucun regret , je n'abuse pas du système, je dirai même que c'est plutôt le système qui a abusé de moi en me déclarant "guérie" dès mars pour que je ne sois plus en accident de travail mais en arrêt maladie ordinaire afin de ne me donner mon salaire plein que pendant 90 jours...car je rappelle qu'en accident il n'y a pas de limite de durée...j'ai contesté leur décision et le verdict est tombé: j'avais raison je vais être reclassée en accident de travail au bout de 6 mois de contestation!donc je en pense pas que ce soit abusé d'avoir repris une journée en juin, j'ai juste assurée mes arrières financièrement parlant...et petite précision: le dernier jour de l'année ce n'est pas vraiment du travail, plus de la surveillance...et je suis revenue même si je n'étais pas en état car je savais que ma remplaçant était là avec moi et elle a tout gérée...j'ai fait acte de présence et rien que cela m'avait épuisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je ne trouve pas ça abusé dans la mesure où nous sommes tout de même le seul métier où quand nous sommes en arrêt maladie pendant nos congés payés, ben ils sont mangés tout de même. Tout salarié peut rattraper ses congés à sa reprises, sauf nous. D'ailleurs je me demande si un jour un PE allait un tribunal administratif pour rattraper ses congés comptés dans son arrêt ben il ne serait pas gagnant....

Quand au "motif différent" je vous fais remarquer que le motif mis à part nous personne ne le voit alors j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils savent à l'IA si c'est le même ou pas qu'avant les vacances....

Et passer en demi salaire ce n'est pas rien quand on finit déjà le mois à 0 (les enfants chez nous n'auront certainement pas de cadeaux de Noel, ou très très peu, et la "fête" ne sera pas très festive car on sait que décembre sera difficile et on ne sait pas encore comme on va faire, car avec 2 fois 15 jours comptés en arrêt, alors que mon arrêt a juste voir avec la distance ecole-domicile (j'ai même proposé à l'IA de faire de l'administratif pour eux plutot que d'être en arrêt :lol::D ) ben ça me fait 30 jours quasiment donnés à l'Education Nationale que je ne récupèrerais jamais), et que notre arrêt nécessite des soins médicaux très mal remboursés en plus, la présence d'une aide ménagère payée en grande partie de notre poche... et j'en passe ben là tu comptes au centime près. Alors oui des fois certains vont une journée à l'école parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'il faut manger et payer le loyer. Il y a aussi des précaires chez les PE..... c'est peut être inconscient, mais des fois on n'a pas le choix hélas.

Par contre pour l'histoire du crédit tiwi, as tu contacté ton assurance crédit car l'accident du travail rentre peut être dans les cas pris en charge pas l'assurance non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'histoire du crédit tiwi, as tu contacté ton assurance crédit car l'accident du travail rentre peut être dans les cas pris en charge pas l'assurance non?

malheureusement quand on a pris notre credit j'etais deja en arrêt et n'ai pas pu faire autrement ds le questionnaire d'assurance que de signaler mon etat de santé...beaucoup d'assurance ne voulait pas de moi, la mgen a accepté de m'assurer mais a exclu ma pathologie donc en cas de perte de salaire je ne suis pas couverte pour ce souci de santé...c'était ça ou on n'avait pas de crédit et donc pas de chez nous...

quant au "motif différent" ils sont au courant car j'envoie le volet 1 sans le motif à l'inspection de la circonscription et les deux autres volets de l'arrêt avec le motif directement à l'IA puisqu'en Accident de travail la mgen n'intervient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...