Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche des idées de livres (albums ou petits romans) à utiliser avec mes CE2 sur les sorcières.

Je sais que les livres de Gripari sont bien, mais ils sont un peu longs pour mes CE2 (niveau relativement faible en lecture) et ma collègue en utilise déjà certains en CM.

Je suis preneuse de toute idée !

Merci d'avance !

Posté(e)
Bonsoir,

Je recherche des idées de livres (albums ou petits romans) à utiliser avec mes CE2 sur les sorcières.

Je sais que les livres de Gripari sont bien, mais ils sont un peu longs pour mes CE2 (niveau relativement faible en lecture) et ma collègue en utilise déjà certains en CM.

Je suis preneuse de toute idée !

Merci d'avance !

La sorcière de Cluny:25.jpg

Posté(e)

chez lire c'est partir

http://www.lirecestpartir.fr/framecatalo.html

, il y a plusieurs petits livres sur les sorcieres

Mathilde la sorcière et le bébé montagne.

Mathilde la sorcière et le rivage maléfique

Le repas des sorcières.

Mathilde la sorcière et l'arbre insomniaque

(et en plus, pas chers!!! 0.75 centimes d'euros)

Posté(e)

La série des "Sorcière Camomille" ??

Posté(e)

Les Winx :lol::lol::lol:

Non, c'est une plaisanterie!

"Verte" et "Pome" de Marie Déplechin

Posté(e)

Merci pour vos idées !

Malheureusement, je pense que Verte et Pome seront trop difficiles (vu leur longueur...) pour mes élèves (plutôt un niveau faible en lecture).

Je vais me renseigner sur les autres propositions.

Je continue de chercher, donc si vous avez d'autres idées...

Posté(e)

J'ai des CE2 qui ont un bon niveau de lecture et pour changer des sorcières qu'ils connaissent déjà on a travaillé sur Dame Trude des frères Grimm, sur Baba Yaga (une sorcière russe) (ces 2 histoires se trouvent avec des activités et d'autres histoires de sorcières dans Le LITTéo CE2 programmes 2002), sur "Une sorcière amoureuse" dans Histoires pressées de Bernard Friot . La série "La sorcière Camomille" est bien aussi, bien que le texte soit un peu long, mais il est accessible.

Tu as aussi "Ah les bonnes soupes" de Boujon je crois.

Posté(e)
J'ai des CE2 qui ont un bon niveau de lecture et pour changer des sorcières qu'ils connaissent déjà on a travaillé sur Dame Trude des frères Grimm, sur Baba Yaga (une sorcière russe) (ces 2 histoires se trouvent avec des activités et d'autres histoires de sorcières dans Le LITTéo CE2 programmes 2002), sur "Une sorcière amoureuse" dans Histoires pressées de Bernard Friot . La série "La sorcière Camomille" est bien aussi, bien que le texte soit un peu long, mais il est accessible.

Tu as aussi "Ah les bonnes soupes" de Boujon je crois.

Merci beaucoup pour tes idées. Je vais voir ce que je choisis.

Par contre, pour "Ah ! Les bonnes soupes", mes élèves viennent de le lire ! Nous travaillons sur l'univers d'auteur de Claude Boujon en ce moment.