Aller au contenu

oraux à clermont-ferrand


meumeuh

Messages recommandés

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment se passent les différents oraux pour l'académie de clermon t.je sais que les conditions, les éxigences peuvent changer d'une académie à l'autre et moi je l'ai préparé à Grenoble......

merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien savoir moi aussi car j'espère être reçu à Clermont-Ferrand! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait?????????????????????????????????????? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer de te renseigner, mais dis-moi plus précisément ce que tu veux savoir, parce que c'est un peu vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour l'oral pro avez-vous encore des questions car cette année à GRENOBLE ils ont supprimé les questions (l'an dernier il y avait 2 questions)il ne reste plus que les textes et on n'est pas sûr qu'il y est un titre?

et pour l'histoire-géo à grenoble nous n'avons pas de questions mais seulement un sujet problématisé (enfin ...)?

J'espère que ces questions sont plus precises et pourront aider ceux qui préparent Clermont ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il n'y avait pas de question pour l'oral pro. Il n'y avait d'ailleurs pas de titre non plus. Mon sujet était composé de 3 textes sur l'accueil des enfants de 2 ans. Je n'ai pas d'infos pour cette année, mais je ne pense pas que ça ait changé.

Pour l'histoire, pas de question non plus. Il y avait un titre mais non problématisé. Mais, apparemment ça dépendait des sujets.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o merci pour ces infos...et pour l'oral d'eps,en quoi consiste l'épreuve?y a t il des questions......?et aussi je suis désolé de vous harceler mais est ce que quelqu'un est sait comment se passe l'epreuve d'italien....je vous remercie d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oral de sport, nous avions la description d'une séance faite en classe. Je ne me rappelle plus du tout s'il y avait des questions mais j'avais préparé un exposé par rapport aux compétences, à une amélioration possible de la séance... En fait, je n'ai pas pu tout dire car il n'y avait pas de temps d'exposé, c'était un dialogue avec le jury. Et je trouve que c'est assez déstabilisant d'être coupée en permanence, surtout quand on n'est pas du tout préparé à ce genre d'épreuve. Pour l'italien, je ne peux pas te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...