Aller au contenu

Ecriture cp avec la méthode Dumont, cahier perfectionnement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis depuis le début de l'année les cahiers d'écriture de D. Dumont chez Hatier et jusqu'à présent j'étais vraiment très agréablement surprise des progrès de mes élèves. Mercredi, rentrée des vacances, on attaque le cahier de perfectionnement (comme prévu dans la méthode) et la, c'est l'hécatombe. Il faut 1h à mes loustics pour faire la page. J'essaie bien de découper en plusieurs séance dans la journée mais quand on arrive à la troisième, je vous dis pas leurs têtes....

Je trouve qu'il y a vraiment un gros écart entre la fin du cahier 1 et le début du 2.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Ou a une idées de solution?

Merci d'avance

Posté(e)

Personne d'autre n'a eu ce problème?

Posté(e)

Je n'ai pas encore fini les lettres du cahier 1, je ne peux donc pas t'aider, mais j'ai des questions !

Comment faisais-tu ? Tu arrivais à faire 1 page entière par jour ? Moi je coupe en 2 car c'est très long à faire (enfin, il y en a pas mal à écrire, alors si on rajoute la découverte de la lettre, l'entrainement sur ardoise.... ).

Je viens de finir la lettre "v".

Posté(e)

Je n'ai pas encore fini les lettres du cahier 1, je ne peux donc pas t'aider, mais j'ai des questions !

Comment faisais-tu ? Tu arrivais à faire 1 page entière par jour ? Moi je coupe en 2 car c'est très long à faire (enfin, il y en a pas mal à écrire, alors si on rajoute la découverte de la lettre, l'entrainement sur ardoise.... ).

Je viens de finir la lettre "v".

je coupe en 2 même encore parfois pour mes ce1 ! :wink:

Posté(e)

Ouf! J'arrivais à faire une page par jour sur le premier cahier mais souvent en deux séances. Sur le second impossible, je vais "diluer" sur deux jours.

Merci

Posté(e)

Bonsoir je coupe sur deux jours, matin découverte sur l'ardoise et l'après-midi sur le cahier, je termine le w jeudi !

Tu vas surement devoir ralentir le rythme !