vanechoconut Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Ce matin, une maman d'élève me dit que son fils s'ennuie dans ma classe. Il est en MS, j'ai des MS/GS. Elle me dit qu 'il n'aime pas la peinture, qu'il veut écrire, il écrit avec son frère et il voudrait faire comme les grands. Je lui ai répondu qu'on ne faisait pas que de la peinture. Les MS et Gs font du graphisme tous les matins, avec peintures, encres... Les MS peuvent écrire tout comme les grands. Or lorsque je propose ça à son fils, ça ne l'intéresse pas. Il ne me parle pas, n'est pas demandeur d'activités, joue peu avec les autres. Il ne prend jamais de lui-même les fiches autonomes à faire après les ateliers. Il va toujours au coin livres et s'affale sur les canapés. Lorsque je fais des activités de lecture en regroupement: menu, prénoms...il bavarde et n'écoute pas. Je lui ai demandé s'il s'ennuyait, il m'a répondu " c'est que je ne sais pas faire". Ne comprend-il pas la signification du mot ennui? Ca m'a contrariée cette conversation car je passe un temps fou à travailler ma classe pour récolter ce genre de réflexions. Je pense qu'elle a une dent contre moi, elle a toujours un truc à dire depuis qu'elle a remarqué que j'avais oublié le prénom de son fils sur une affiche. Ca arrive de se tromper! Qu'en pensez-vous?
annelylou Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Tu pourrais peut-être en reparler avec lui en présence de la maman. Tu as l'air effectivement de proposer beaucoup de choses. Peut-être que tu as affaire à une de ces mamans qui pense que son fils est un géni incompris. SI vraiment elle trouve qu'il n'est pas à sa place en MS propose lui de le faire tester par la psychologue scolaire.
bluelullaby Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 il est peut-être en situation de mal-être dans la classe mais ne sait pas comment l'exprimer... il dit à sa maman qu'il s'ennuie mais c'est peut-être un signal d'autre chose: problème de copains, ou il se sent en difficulté et décroche, etc....
loreleï02 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 il est peut-être en situation de mal-être dans la classe mais ne sait pas comment l'exprimer... il dit à sa maman qu'il s'ennuie mais c'est peut-être un signal d'autre chose: problème de copains, ou il se sent en difficulté et décroche, etc.... Ou qu'il préfèrerait être avec sa maman. Il s'ennuie peut-être d'elle ?
Messages recommandés