Aller au contenu

correspondance anglais


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me suis inscrite sur etwinning pour tenter de trouver des correspondants anglophones pour mes élèves. J'ai peut-être trouvé qqn qui serait intéressée par mon projet. Mais alors maintenant question: est-ce que légalement il y a quelque chose que je dois savoir? Comment m'y prendre? etc... (je suis PE2) Idem, je suppose qu'il faut que je fasse un mot aux parents pour leur demander s'ils sont d'accord que leur enfant ait un correspondant étranger (je précise que pour le moment, la correspondance se tient à des mails donc pas de rencontres prévues)

Si quelqu'un a déjà eu des correspondants français ou étrangers, pourriez-vous me faire partager votre expérience? c'est important pour moi d'avoir un "modèle" juste pour savoir comment m'y prendre.

Merci beaucoup!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A priori sauf si tu souhaites échanger des photos, tu n'as pas d'autorisation à obtenir. Il s'agit de mails ou de courriers? Tes élèves envoient tous la même lettre ou ils écrivent ce qu'ils veulent? C'est plutôt là dessus qu'il faut réfléchir: si tu laisses le champ libre aux élèves tu auras tjs un petit filou qui pourra se faire remarquer :bleh: Si tu imposes un thème (par ex: l'école chez nous), c'est plus simple. Et ça te permet un travail qui lie à la fois le culturel et le vocabulaire. C'est ce qui se passe avec ma collègue anglaise cette année: nous choisissons le thème pour les élèves. Les siens écrivent en anglais, les miens en français. Les lettres sont construites en classe par tous, s'en suit un modèle que tous copieront. ça fonctionne plutôt bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...