clairette3906 Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Bonjour à tous, cela fait un ti moment que ça ne va plus. Je prépare pour la 1ère fois le CRPE. Et 2 mois après le début de ma préparation, je ne suis plus sûr de vouloir préparer le concours. C'est très très dur... et je ne suis plus sûr de vouloir faire professeur des écoles. Je ne suis pas du tout motivée, je n'ai plus envi... Je regarde pour une autre orientation... J'envisage de tout abandonné. Car préparer 5 fois le concours pour pouvoir l'avoir e n'est pas pour moi. Les personnes qui veulent vraiment faire ce métier, sont plus que motivés pour préparer se concours, enthousiaste... Voilà voilà... Je suis quand même un peu perdu, car c'est dur de faire un choix, de décevoir ses proches, admettre que je me suis surement trompée... Help me... Biz
AubergineFelee Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Alors, d'abord, saches que des périodes de ras le bol, envie de tout laisser tomber, on a tous. Le plus souvent, ces périodes passent après un peu de repos sans culpabilité. Ensuite, as-tu fais un stage en école ? Comment prépares-tu le concours ? IUFM ? Seule ? Par correspondance ? Tu dis que tu n'es plus sûre de vouloir faire PE, mais pourquoi ? Pourquoi as-tu choisi cette orientation et pourquoi penses-tu qu'il faut que tu en changes ? Est-ce réellement le métier de PE qui ne te tente plus ? Ou bien la peur devant la masse de travail pour obtenir ce µµ@## de concours ? Enfin, sache quand même que des gens qui réussissent le concours dès la première fois, ça existe !! Enfin bis, décevoir les gens, je vais dire un truc : on s'en fou !! Ce n'est pas de leur vie dont il s'agit, mais bel et bien de la tienne. Donc, si tu ne veux plus faire ce métier, alors, ne te préoccupes pas de ton entourage, mais préoccupe toi de ton bien-être !! Ils ne seront pas déçus. Admettre que l'on s'est trompé, le dire, c'est beaucoup plus courageux que de persister dans une voie, juste par peur de décevoir ou bien par peur de reconnaître qu'on s'est trompé. L'erreur est humaine ! Bon courage.
Jaberwocky Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 C'est vrai qu'on se dit souvent pourquoi passer un concours aussi difficile , alors qu'il n'évalue même pas si on sera un bon enseignant sur le terrain ...On se dit aussi que pour le réussir il faut être "scolaire" ou "bête de concours" , je ne dis pas que certains méritent plus que d'autres mais si c'est vraiment ce que tu veux faire accroche toi car c'est la dernière année à pouvoir le passer avec un licence et projette toi dans l'avenir, veux-tu la réussite des tes futurs élèves ? veux-tu essayer de faire avancer les choses ? Moi après mon échec en juillet dernier j'ai eu envie de tout laisser tomber de ne pas retenter et pourtant j'y suis et je bosse encore plus que l'année dernière ! Je sais c'est tout le problème du concours où on se dit pourquoi pas moi, pourquoi certains réussissent facilement , pourquoi ils arrivent à autant bosser ? Moi aussi j'ai envie d'être instit , moi aussi j'ai envie de m'investir dans un école ... Tous les gens qui passent le concours se posent ces questions et c'est bien normal tant la quantité de travail à fournir est astronomique, mais c'est comme ça on ne peut rien y changer,même si c'est la première fois que tu le passes, tu as fais un choix il y a quelque chose qui te motive ! nous ne sommes qu'en novembre alors accroche toi, trouve des personnes avec qui réviser, fais toi un planning pas trop lourd, organise toi sur plusieurs semaines , donne toi des objectifs, autorise toi des petits plaisirs ... On passe toutes par des moment de doute surtout dans la situation actuelle où la politique n'est pas forcément favorable aux enseignants ! Bon courage ! :wub:
bababouchio Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour à tous, cela fait un ti moment que ça ne va plus. Je prépare pour la 1ère fois le CRPE. Et 2 mois après le début de ma préparation, je ne suis plus sûr de vouloir préparer le concours. C'est très très dur... et je ne suis plus sûr de vouloir faire professeur des écoles. Je ne suis pas du tout motivée, je n'ai plus envi... Je regarde pour une autre orientation... J'envisage de tout abandonné. Car préparer 5 fois le concours pour pouvoir l'avoir e n'est pas pour moi. Les personnes qui veulent vraiment faire ce métier, sont plus que motivés pour préparer se concours, enthousiaste... Voilà voilà... Je suis quand même un peu perdu, car c'est dur de faire un choix, de décevoir ses proches, admettre que je me suis surement trompée... Help me... Biz Franchement laisse toi du temps et attend de faire un stage!C'est ce qui va te remotiver (ou pas mais en tout cas tu sera fixée). Je pense qu'on a tous des moments où on a envie de tout plaquer,(moi pareil en ce moment)mais là on ne peut pas se permettre d'arreter sans être sûres, et oui c'est la derniere année avant cette """""" de réforme! Peut-être qu tu t laisse entrainer par la pression et que c'est ça qui te démotive. Bref sij'étais toi j'attendrais les stages pour être sûre de mon choix!courage
marie.lb Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Je te comprends, et ce que tu ressens est normal. Je passe le concours pour la 3ème fois, je l'ai passé 2 fois à Rennes, (je l'ai aussi passé à Reims mais c'était seulement pour pouvoir composer en 2010 au cas où donc je ne compte pas) et là une fois en Nouvelle Calédonie. J'ai réussi les écrits, nous sommes 62 à l'oral pour 15 postes et je pense déjà à un éventuel échec et le désir d'arrêter si je n'y arrive pas. Autant te dire que ça fait partie du concours ces moments de démotivation ! Je pense que tu devrais au moins essayer cette année, aller au moins une fois au bout de l'expérience pour être sûr de ton choix. C'est juste un conseil !
Anwamanë Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Bonjour à tous, cela fait un ti moment que ça ne va plus. Je prépare pour la 1ère fois le CRPE. Et 2 mois après le début de ma préparation, je ne suis plus sûr de vouloir préparer le concours. C'est très très dur... et je ne suis plus sûr de vouloir faire professeur des écoles. Je ne suis pas du tout motivée, je n'ai plus envi... Je regarde pour une autre orientation... J'envisage de tout abandonné. Car préparer 5 fois le concours pour pouvoir l'avoir e n'est pas pour moi. Les personnes qui veulent vraiment faire ce métier, sont plus que motivés pour préparer se concours, enthousiaste... Voilà voilà... Je suis quand même un peu perdu, car c'est dur de faire un choix, de décevoir ses proches, admettre que je me suis surement trompée... Help me... Biz Avant tout je pense qu'il faut que tu sois sûre de vouloir être PE. As-tu fait des stages ? Moi, même si ce concours me "saoule" au plus haut point je ne me vois pas faire autre chose, j'ai essayé (j'ai fait l'école d'infirmière) mais non, l'école me manquait trop... Je crois vraiment que c'est la première chose à voir avant de se lancer dans ce bachibouzouk de concours !
Sam08 Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 Clairette je suis dans le même situation que toi j'abandonne c'est trop difficile je ne suis pas motivée et je n'ai pas la vocation. Je vais me réorienter dans un domaine qui m'intéresse plus
Messages recommandés