Aller au contenu

une petite question sur la danse


buzco63

Messages recommandés

Salut!

Je passe l'épreuve de danse (si je vais aux oraux bien sûr <_< !) et j'aimerais savoir comment vous comptez vous habiller

Est-ce que votre tenue à un rapport avec votre thème (moi, c'est un naufragé alors je sais pas trop :blink: ) ou alors c'est un tenue de danse, genre pantalon moulant et petit haut???

De plus, dans certaines académies, je crois que l'on peut présenter notre thème Moi, je comptais donc faire une feuille avec non, prénom ect et mon thème (au cas où ils me le demanderaient). Vous en pensez quoi.

De plus, une dernière petite question _bl_sh_ , vous y allez habillez pour danser ou on a le temps de se changer??? :blink:

Merci d'avance pour vos réponses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne question ; si qq'un pouvait ns répondre... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement préparer une feuille avec mon thème mais il me semble qu'il n'y a pas de précision à donner.

En fait , d'après ce que j'ai compris , un membre du jury a le thème et le ou les autres tenteront de le deviner .

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le thème à Bordeaux il faut le donner au début.

Pour le côté vêtement ça dépendra de ce thème que je n'ai pas tout à fait défini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la présentation du thème, les exigences du jury semblent varier d'une académie à l'autre. Tu as peut être des infos sur ta convocation ou sur les rapports de jury, sinon tu peux peut-être te renseigner au rectorat.

Pour Bordeaux, on doit rédiger trois lignes maxi pour définir le thème et le donner au début, comme l'a indiqué Cortomalte.

Dans les rapports de jury d'Aquitaine ils indiquent également que la tenue ne doit pas nécessairement être un costume mais doit quand même être en rapport avec le thème.

Pour un naufragé, quelque chose dans le style vêtements en lambeaux (un peu robinson Crusoé), ça doit être assez simple à réaliser, éventuellement sur un pantacourt noir moulant et nu pieds.

Dans ma choré, je suis un moustique, donc au niveau tenue, je vais rester très sobre, pantalon et top à bretelles noirs, à moins que l'un(e) d'entre vous ait une idée à me suggérer ?

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème c'est la corrida... la tenue de matador est déjà prévue !!

Coradaïs a tout dit concernant la danse et les exigences par académies... Je vous conseille les rapports de jury car tout y est bien précisé...

A Lyon, nous avons un vestiaire et nous avons accès à la salle en collectif avant de passer.

La tenue n'est pas obligatoire : il vaut mieux qq chose de neutre que de mauvais goût et il vaut mieux être à l'aise pour danser. De plus, c'est bien si on a des accessoires, de pouvoir en maîtriser l'usage...mais je ne vous apprend rien _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me donner un exemple de ce qu'il va écrire pour son thème... je suis complètement angoissée! moi, ça tient en 3 mots...

En fait mon thème au départ était la différence entre oser et hésiter, ne pas oser... j'ai basé toute ma choré la dessus et donc maintenant j'arrive à une évolution: au début, c'est très hésitant puis je me devoile de plus en plus pour arriver en fin de choré le corps complètement déployé et devant le jury...

Je ne veux pas mettre ça, parce que là je donne ma choré, ce n'est pas un thème...

Bref... HELP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Versailles, on nous a bien précisé qu'on pouvait donner une feuille au jury avec notre mais que ce n'était pas du tout obligatoire; pour la tenue ça fait partie de la notation, et elle doit être en rapport avec ton thème; tu peut être en pantalon, jupe...ce que tu veux pour vu que ça soit en rapport avec le thème. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...