valou44 Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour ! Je souhaite travailler la semaine prochaine l'identification de situations multiplicatives avec mes élèves de CM1...pour ensuite travailler la technique de la multiplication... J'ai cherché dans mes manuels, mais rien qui m'inspire... Auriez-vous des idées? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sara1984 Posté(e) 7 novembre 2009 Partager Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour !Je souhaite travailler la semaine prochaine l'identification de situations multiplicatives avec mes élèves de CM1...pour ensuite travailler la technique de la multiplication... J'ai cherché dans mes manuels, mais rien qui m'inspire... Auriez-vous des idées? Merci d'avance! Je leur ai donné des petits problèmes simples comme ceux que l'on trouve dans le Pour comprendre les maths. Cela me permettait de faire un lien avec le CE2 et de rappeler le lien entre l'addition réitérée et la multiplication. Ex: il a 4 bus de 54 places. Combien ai-je de places en tout?: 54 + 54+ ... = 54 X 4. Mais: j'ai un sac de 25 billes, 1 sac de 40 billes et 1 sac de 30 billes. Combien ai-je de billes en tout? : 25 + 40 + 30. Je ne fais pas de multiplication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant