Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai passe un concours et il y a une question ou j'ai repondu mais je pense qu'il y en avait deux reponse pouvez vous m'appuyer svp

voici la question :

en petite section un enfant

reconnait une dizaine de parties de son corps

sait compter jusqu'a 10

peut inventer une histoire

merci de votre aide

Posté(e)
bonjour,

j'ai passe un concours et il y a une question ou j'ai repondu mais je pense qu'il y en avait deux reponse pouvez vous m'appuyer svp

voici la question :

en petite section un enfant

reconnait une dizaine de parties de son corps

sait compter jusqu'a 10

peut inventer une histoire

merci de votre aide

première réponse

Posté(e)

En petite section:

- un enfant doit savoir compter jusqu'à 3 (et manipuler 1, 2 et 3)

- un enfant doit connaitre les couleurs primaires

- un enfant doit savoir faire des phrases simples, comprendre une consigne simple, répondre à une question simple...

- un enfant doit savoir tenir son crayon correctement, reproduire des signes graphiques simples...

Les IO sont relativement vagues pour la PS mais il faut être réaliste il faut que les enfants apprennent des trucs dès la PS s'ils ne veulent pas être en difficulté.

Posté(e)
bonjour,

j'ai passe un concours et il y a une question ou j'ai repondu mais je pense qu'il y en avait deux reponse pouvez vous m'appuyer svp

voici la question :

en petite section un enfant

reconnait une dizaine de parties de son corps

sait compter jusqu'a 10

peut inventer une histoire

merci de votre aide

Cette question me paraît complétement stupide car toutes les réponses peuvent être justes ou aucune. Cela va dépendre de l'enfant.

Posté(e)
En petite section:

- un enfant doit savoir compter jusqu'à 3 (et manipuler 1, 2 et 3)

- un enfant doit connaitre les couleurs primaires

- un enfant doit savoir faire des phrases simples, comprendre une consigne simple, répondre à une question simple...

- un enfant doit savoir tenir son crayon correctement, reproduire des signes graphiques simples...

Les IO sont relativement vagues pour la PS mais il faut être réaliste il faut que les enfants apprennent des trucs dès la PS s'ils ne veulent pas être en difficulté.

Il vaudrait mieux dire que les objectifs de la petite section sont... En aucun cas, tout ces objectifs sont atteints pour tous les élèves à la fin de la petite section.

Ensuite, un élève qui n'aura pas atteint ces objectifs ne pourra en aucun cas être considéré comme en difficulté.

Pour finir, on ne pourra pas dire d'un enfant qui n'a pas fréquenté de petite section qu'il souffre d'un retard quelconque.

Posté(e)

Un des principal objectif de la PS est aussi la socialisation :wink:

Posté(e)

Même avis que Natachala !

Et donc pas deux réponses possibles mais une infinité....

Mon objectif est avant tout qu'ils aient envie de revenir à l'école le lendemain, qu'ils lachent leur doudou et qu'ils arrivent à vivre ensemble !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La formulation "En PS, l'enfant doit savoir..." m'agace énormément. :glare:

N'y voyez surtout rien de personnel. :wink:

Les élèves sont à l'école pour apprendre, pas pour savoir. Je préfèrerai donc: " En PS, l'enfant va commencer à apprendre..."

:smile:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

j'ai passe un concours et il y a une question ou j'ai repondu mais je pense qu'il y en avait deux reponse pouvez vous m'appuyer svp

voici la question :

en petite section un enfant

reconnait une dizaine de parties de son corps

sait compter jusqu'a 10

peut inventer une histoire

merci de votre aide

Bonjour

Quel concours pose ce "genre" de question?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...