alexandreone Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 bonjour, je suis en train de réviser activement la svt afin de faire une partie théorique , une partie question (mineure et majeure) et une démarche d'investigation . Le vivant a été une introduction assez claire mais maintenant je rentre dans la reproduction et le développement c'est la que tout s'embrouille . Mon cours traite de la reproduction animale ( avec dedans l'homme) puis de le reproduction végétale . le problème c'est qu'il y a des trucs qui s'entremèlent entre l'animal le végétal on parle de contraception j'ai vraiment du mal a avoir quelque chose de clair dans ma tête si vous pouvez m'aider merci je suis en science majeur Reproduction animale et végétale Introduction I) la reproduction sexuée 1) Méiose et Fécondation deux mécanismes complémentaires 1.1 La meiose 1.2 La fécondation 1.3 Transmission de l’information génétique (stabilité espèce et diversité des individus) 2) Les modalités de la reproduction sexuée 2.1 Chez animaux 2.2 Chez végétaux verts A fleurs A spore 2.3 Chez les champignons 3) Favoriser la fécondation II) La reproduction asexuée 1) Etres vivants unicellulaires 2) Etres vivants pluricellulaires Chez les végétaux (marcottage, bouturage, culture in vitro) Chez les animaux Conclusion (Invariants/Modalités diverses/ Influence directe et indirectes) _____________________________________________________
Anwamanë Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Tu n'as pas un livre sur lequel t'appuyer ? Si non, je peux te donner les précisions du Hachette.
alexandreone Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) 7 novembre 2009 je crois que je vais changer mon cours et plus passer sur reproduction animale et cycle de développement puis reproduction végétale et cycle de développement et enfin reproduction humaine et cycle de développement car dans toutes les questions il ne demande aucun lien entre les reproductions puis je pense que c'est par manque de temps que les profs ont tout rassemblé en plus cela me permettra de faire une démarche d'investigation pour chacun
alexandreone Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) 7 novembre 2009 si l'on regarde les QRC nous sommes toujours dans une question globale - différence reproduction sexuée et asexuée ou dans une question plus précise expliquez la reproduction végétale ou plus encore détails sur le pollen le semi le bouturage l'hermaphrodisme etc ... sur les exploitations de documents il y a un lien quelques fois entre reproduction animale et humaine mais aprés cela est assez différent vous etes d'accord
ammca Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 oui et puis ne te complique pas trop avec la méiose... sinon, sur le site EDP il y a tout un tas de schéma et c'est pas mal pour retenir surtout pour ne pas confondre reproduction et croissance dans leur développement... ça m'est arrivé en concours blanc alors que j'ai bien compris.... bref !
Messages recommandés