jaipastrouve Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour Je débute je suis T1 et lundi je fais une évaluation sur la terre à mes CM1-CM2 que je n'ai qu'une fois par semaine. Est-ce que selon vous ça pourrait convenir car je ne vois pas trop comment faire autrement. Je n'ai pas différencié mais je pensais éventuellement indiquer le nom des océans et continents quelque part pour que les CM1 n'aient pas tout à faire de tête mais je ne sais pas trop car selon moi ils sont quand même censés les savoir sans avoir à puiser dans une liste. Qu'en pensez-vous? Vos avis sont bienvenus! _valuation_g_o.doc
Liliecoo Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Ca n'a pas de rapport avec le contenu mais j'ajouterais dans le titre la matière (Géographie), ça me paraît essentiel. Et un espace pour que l'élève mette la date. Je mets toujours au début de l'éval les compétences qui sont évaluées. Pour le contenu, ça me semble pas mal, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de différencier. Qu'en pensent les autres ?
Asb2318 Posté(e) 8 novembre 2009 Posté(e) 8 novembre 2009 je reprendrai les mêmes idées que liliecoo : - préciser la discipline : géographie - indiquer les compétences évaluées (les conseillers péda aiment bien ça quand ils viennent te visiter !!) - laisser une place pour inscrire la date Pour ce qui est de différencier, j'ai également un CM1-CM2, et je ne différencie pas les évaluations de géographie ; cela est d'autant plus valable pour les séquences "se repérer sur la Terre" et "Océans et continents". Donc, selon moi, pas d'indications pour les CM1 : ils doivent savoir le nom des continents et des océans. Mais sinon le contenu me semble cohérent et clair, et c'est ça le plus dur à faire selon moi !!
jaipastrouve Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Posté(e) 8 novembre 2009 C'est vrai que c'est pas évident de faire une évaluation, surtout quand on débute!! Je vais donc prendre en compte vos conseils et changer ça tout de suite! Merci en tout cas pour votre aide!
Messages recommandés