RachidB Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Bonjour ou bonsoir, Je crée ce post pour les candidats au CRPE 3ème voie (de Versailles ou d'ailleurs). J'ai en effet un mal fou à trouver des infos pour ce concours, les statistiques des années passées, les vrais différences avec le concours externe, le profil des candidats et leurs impressions, etc. J'aurais bien demandé aux modérateurs la création d'un dossier 3EME CONCOURS mais je crains que nous ne soyons pas assez pour l'alimenter. Faites-moi mentir SVP !
AubergineFelee Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Pour les statistiques, tu les as depuis 2003 sur le site du MEN ICI
Breizhine Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Petite question les suppléances dans le privé permettent-elles d'avoir "accés" à la 3ème voie et ou à l'interne Merci
RachidB Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 Petite questionles suppléances dans le privé permettent-elles d'avoir "accés" à la 3ème voie et ou à l'interne Merci Cela dépend du statut des écoles - si en contrat d'association avec l'Etat : NON pour la 3eme voie mais OUI pour l'interne - si en droit privé : c'est le contraire
Breizhine Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Merci pour la rapidité de la réponse Rachid B Bon , ben je cumule les deux!! je ne suis pas sortie de l'auberge Pff, croyez vous qu'il faille que j'envoie tous mes contrats de travail Comment sait on que notre dossier est valable?? faut-il aussi envoyer les autres pièces justificatives ?? Désolée je vous innonde de questions, mais j'espère vraiment pouvoir au moins présenter à l'un des deux merci pour vos réponses
chouchou82 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Merci pour la rapidité de la réponse Rachid BBon , ben je cumule les deux!! je ne suis pas sortie de l'auberge JE REPONDS POUR LE 3E CONCOURS !!! Pff, croyez vous qu'il faille que j'envoie tous mes contrats de travail Oui, il faut que tu prouves que tu as plus de 5 ans d'expérience dans le privé Comment sait on que notre dossier est valable?? en général, s'il y a un problème, ils t'appellent. Moi, j'ai eu un souci avec mon congé parental, ils m'ont appelé et ça s'est réglé au téléphone. faut-il aussi envoyer les autres pièces justificatives ?? tout ce qu'on demande pour le dossier, tu l'envoies, si on te dit de l'amener le jour de la 1ere épreuve, tu ne les evoies pas... Désolée je vous innonde de questions, mais j'espère vraiment pouvoir au moins présenter à l'un des deux merci pour vos réponses
chouchou82 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour ou bonsoir,Je crée ce post pour les candidats au CRPE 3ème voie (de Versailles ou d'ailleurs). J'ai en effet un mal fou à trouver des infos pour ce concours, les statistiques des années passées, les vrais différences avec le concours externe, le profil des candidats et leurs impressions, etc. J'aurais bien demandé aux modérateurs la création d'un dossier 3EME CONCOURS mais je crains que nous ne soyons pas assez pour l'alimenter. Faites-moi mentir SVP ! Tu as moins de monde qui se présente en 3e voie mais moins de postes aussi. Le niveau est en général un peu inférieur à l'externe. Tu n'as pas l'épreuve de LJ / musique / AV, tu n'as que la 1ere partie, à Créteil ils ne posent pas de question sur ton expérience passée. Une idée pour créteil car je l'ai passé dans cette académie : il fallait 68.25 pour aller à l'oral et 152 pour être reçu. Sur 41 postes, j'ai été admise 15e avec 180.75. Il me semble que c'est légèrement plus haut à Versailles... vers 158/160 en admission.
RachidB Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour ou bonsoir,Je crée ce post pour les candidats au CRPE 3ème voie (de Versailles ou d'ailleurs). J'ai en effet un mal fou à trouver des infos pour ce concours, les statistiques des années passées, les vrais différences avec le concours externe, le profil des candidats et leurs impressions, etc. J'aurais bien demandé aux modérateurs la création d'un dossier 3EME CONCOURS mais je crains que nous ne soyons pas assez pour l'alimenter. Faites-moi mentir SVP ! Tu as moins de monde qui se présente en 3e voie mais moins de postes aussi. Le niveau est en général un peu inférieur à l'externe. Tu n'as pas l'épreuve de LJ / musique / AV, tu n'as que la 1ere partie, à Créteil ils ne posent pas de question sur ton expérience passée. Une idée pour créteil car je l'ai passé dans cette académie : il fallait 68.25 pour aller à l'oral et 152 pour être reçu. Sur 41 postes, j'ai été admise 15e avec 180.75. Il me semble que c'est légèrement plus haut à Versailles... vers 158/160 en admission. Merci pour ces infos. L'avais-tu passé en externe avant ? Si oui, as-tu ressenti une différence au niveau de la notation ?
chouchou82 Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour ou bonsoir,Je crée ce post pour les candidats au CRPE 3ème voie (de Versailles ou d'ailleurs). J'ai en effet un mal fou à trouver des infos pour ce concours, les statistiques des années passées, les vrais différences avec le concours externe, le profil des candidats et leurs impressions, etc. J'aurais bien demandé aux modérateurs la création d'un dossier 3EME CONCOURS mais je crains que nous ne soyons pas assez pour l'alimenter. Faites-moi mentir SVP ! Tu as moins de monde qui se présente en 3e voie mais moins de postes aussi. Le niveau est en général un peu inférieur à l'externe. Tu n'as pas l'épreuve de LJ / musique / AV, tu n'as que la 1ere partie, à Créteil ils ne posent pas de question sur ton expérience passée. Une idée pour créteil car je l'ai passé dans cette académie : il fallait 68.25 pour aller à l'oral et 152 pour être reçu. Sur 41 postes, j'ai été admise 15e avec 180.75. Il me semble que c'est légèrement plus haut à Versailles... vers 158/160 en admission. Merci pour ces infos. L'avais-tu passé en externe avant ? Si oui, as-tu ressenti une différence au niveau de la notation ? Non, je ne l'ai pas passé en externe... donc je ne peux pas comparer !
Breizhine Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Merci pour toutes les infos Sinon, faut-il envoyer la photocopie de diplômpe, l'afps, le brevet de natation ? Mon mari dépose tout cela lundi a arcueil mon choix est fait, maintenant, j'espère que cela va passer
RachidB Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) 14 novembre 2009 Merci pour toutes les infos Sinon, faut-il envoyer la photocopie de diplômpe, l'afps, le brevet de natation ? Mon mari dépose tout cela lundi a arcueil mon choix est fait, maintenant, j'espère que cela va passer Impossible de joindre le SIEC pour poser cette même question. Dans le doute, j'ai tout envoyé.
Athénéa Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour ou bonsoir,Je crée ce post pour les candidats au CRPE 3ème voie (de Versailles ou d'ailleurs). J'ai en effet un mal fou à trouver des infos pour ce concours, les statistiques des années passées, les vrais différences avec le concours externe, le profil des candidats et leurs impressions, etc. J'aurais bien demandé aux modérateurs la création d'un dossier 3EME CONCOURS mais je crains que nous ne soyons pas assez pour l'alimenter. Faites-moi mentir SVP ! Tu as moins de monde qui se présente en 3e voie mais moins de postes aussi. Le niveau est en général un peu inférieur à l'externe. Tu n'as pas l'épreuve de LJ / musique / AV, tu n'as que la 1ere partie, à Créteil ils ne posent pas de question sur ton expérience passée. Une idée pour créteil car je l'ai passé dans cette académie : il fallait 68.25 pour aller à l'oral et 152 pour être reçu. Sur 41 postes, j'ai été admise 15e avec 180.75. Il me semble que c'est légèrement plus haut à Versailles... vers 158/160 en admission. Ah je meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'était vrai je serais déjà PE!!!!
Messages recommandés