Aller au contenu

Versailles 3ème voie


RachidB

Messages recommandés

Oui mais je suis déjà dans l'OP.

Décidément je ne prends pas assez de temps pour me détendre...

Allez, le 23 je me mets en vacances quelque soit le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachangedevie

    71

  • RachidB

    65

  • aude5

    47

  • Buzzcocks

    10

veinard, moi je ne passe que le 24, mais le matin et après En long week end Festival Jazz Manouche pour me détendre!

J'ose à peine imaginer que je ne vais plus travailler à partir de ce jour là!

Quel changement de rythme, pour toute la famille!

J'espère qu'Aude va nous donner de ses nouvelles, ce n'est pas son genre de nous laisser en plan!

Ou alors elle s'éclate à fond, alors que nous, comme 2 pommes, on bosse l'OP!devant l'ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un problème avec l'oral d'OP en 3eme voie. On doit montrer, via notre vécu professionnel qu'on sait "agir en tant que citoyen et agent de l'état"

Qu'est ce que ça veut dire ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un problème avec l'oral d'OP en 3eme voie. On doit montrer, via notre vécu professionnel qu'on sait "agir en tant que citoyen et agent de l'état"

Qu'est ce que ça veut dire ça ???

Je me référerais à la Compétence n°1 des "10 commandements" COMPETENCES DU PE:

Agir en fonctionnaire de l'Etat de manière éthique et responsable:

Du bon sens, de l'égalité, être juste, respecter les programmes tout ça et l'exemplarité de l'enseignant.....C'est ça pour moi "agir en tant qu'agent de l'Etat".Pas être un mouton ou un agent KGB à la solde du pouvoir en place!

ça me posait problème avant mon inscription, j'en ai discuté avec un IEN que je connais qui m'a expliqué ( en gros ) que si j'étais d'accord avec les valeurs de la république alors j'étais d'accord avec l'EN, donc l'Etat ( même si je n'ai pas voté pour celui qui est élu)

Voilà si j'"ai pu t'aider tant mieux! mais ce n'est que mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Rachid et Lisa!!!!

Désolée désolée désolée....je suis rentrée assez tard hier soir, je n'étais pas chez moi de la journée, j'ai préféré me détendre après mon oral. J'ai failli t'appeler, Lisa, mais vu l'heure, j'ai pensé qu'il était trop tard.

Alors ils m'ont changé de commission au dernier moment, je suis donc passée avec la 9.

Voici la liste des questions qu'ils m'ont posé:

-Vous parlez du barême au CRPE, quel barême vous envisagez dans votre situation?

-Dans votre situation de référence, comment pouvez-vous motiver les élèves?

-Comment organisez vous l'EPS sur l'année?

-Vous parlez de "réaliser une performance mesurée", y-a-t'il d'autres activités qui entrent dans cette compétence?

-Quelles sont les compétences concernant la natation?

-Quelles sont les représentations des élèves en natation?

-Concernant la natation, que faîtes-vous en classe?

-Que prévoyez-vous avec un enfant handicapé en activités gymniques?

-Et en activités athlétiques?

Pour la première question, elle n'était pourtant pas difficile, mais je ne crois pas avoir bien répondu.

Pour les autres questions, ils y en avait où j'avais la réponse, et d'autres où, selon moi, il y avait plusieurs pistes.

En tout cas, je me sentais mieux que par rapport à l'année dernière.

Sinon, j'ai du mal à me remmettre à l'oral pro.Je passe le 23 dans l'aprés-midi. Et toi Rachid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

-Vous parlez d'échauffement, peut-on envisager des apprentissages avec l'échauffement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

-Vous parlez d'échauffement, peut-on envisager des apprentissages avec l'échauffement?

Ah,toi aussi tu as le droit à l'échauffement!

Bien :j'ai vu tes questions, te connaissant tu as du super bien t'en sortir!

As tu lu les aventures de Rachid, avec le ski?

C'est terrible,non?

Pour moi, en y réfléchissant après coup, je me dis que ce n'était peut être pas si mal après tout!

Surtout pas beaucoup de questions je trouve....Toi, tu en as eu plus et variées...

A propos pour le handicap ça a été?

Et enfin pour l'OP heu ouais heu, ben, j'ai pas beaucoup travaillé, je lis tout du bout des yeux!Cet après midi il faut que je fasse au moins un sujet, scrogneugneu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu pour le ski, et je trouve la réponse très politiquement correcte. Il y en a qui ont vraiment de l'imagination, maintenant, si on peut aménager Bercy, faut voir....

Pour le handicap, j'ai évidemment parlé du PAI, aménagement des activités, observateur....mais j'aurais aimé donner des exemples précis d'aménagement....

Pour le sujet d'oral pro, j'en ferai un demain....

Si ça te dit, je pourrais te rejoindre le 24 après l'oral, histoire de se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé avec la 9 aussi. Une dame et un monsieur un peu renfrogné.

Après coup je pense m'en être mieux tiré qu'en anglais.

Sinon, je passe le 22 à 12h30.

Fatigué mais motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu pour le ski, et je trouve la réponse très politiquement correcte. Il y en a qui ont vraiment de l'imagination, maintenant, si on peut aménager Bercy, faut voir....

Pour le handicap, j'ai évidemment parlé du PAI, aménagement des activités, observateur....mais j'aurais aimé donner des exemples précis d'aménagement....

Pour le sujet d'oral pro, j'en ferai un demain....

Si ça te dit, je pourrais te rejoindre le 24 après l'oral, histoire de se voir.

Ah mais c'est hyper, hyper tôt, je suis convoquée à 7h50! Imagine...

ça fait un peu beaucoup de chemin, pour toi, on peut aménager un rdv ailleurs qu'à Cergy!

Enfin, moi ça me va, mais c'est plutôt pour toi!

Le 24, on pourrait bouffer ensemble quelque part!pour dire Youpi c'est fini!

qu'en penses tu?

Au fait je n'ai toujours pas fait mon sujet!

je regarde comment ça va être l'année prochaine, je cherche des infos, comme si ce concours n'était qu'une petite formalité!

j'en connais une qui va être bien deçue, s'il elle rate!

Je crois que je me fais des films un peu, quand même....Mais bon, voilà, ça fait du bien de faire autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé avec la 9 aussi. Une dame et un monsieur un peu renfrogné.

Après coup je pense m'en être mieux tiré qu'en anglais.

Sinon, je passe le 22 à 12h30.

Fatigué mais motivé.

Allez Rachid, bientôt fini..... Courage!!! signé "la démago qui n'en fiche pas une depuis ce matin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tôt. je pensais que tu passais l'apres-midi. On peut manger ensemble le midi. Maintenant, je ne sais pas vraiment où....mais en tout cas l'idée est là. Aujourd'hui, j'ai vraiment eu le nez en l'air, demain, il faut que je sois plus serieuse, il n'y a plus qu'une semaine. Au fait, tu as écrit la lettre à l'inspection pour le poste? Bon allez, gros bisous la poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...