Aller au contenu

Versailles 3ème voie


RachidB

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir,

Je crée ce post pour les candidats au CRPE 3ème voie (de Versailles ou d'ailleurs).

J'ai en effet un mal fou à trouver des infos pour ce concours, les statistiques des années passées, les vrais différences avec le concours externe, le profil des candidats et leurs impressions, etc.

J'aurais bien demandé aux modérateurs la création d'un dossier 3EME CONCOURS mais je crains que nous ne soyons pas assez pour l'alimenter.

Faites-moi mentir SVP !

Tu as moins de monde qui se présente en 3e voie mais moins de postes aussi. Le niveau est en général un peu inférieur à l'externe. Tu n'as pas l'épreuve de LJ / musique / AV, tu n'as que la 1ere partie, à Créteil ils ne posent pas de question sur ton expérience passée.

Une idée pour créteil car je l'ai passé dans cette académie : il fallait 68.25 pour aller à l'oral et 152 pour être reçu. Sur 41 postes, j'ai été admise 15e avec 180.75. Il me semble que c'est légèrement plus haut à Versailles... vers 158/160 en admission.

Ah je meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'était vrai je serais déjà PE!!!! :wink:

Athéna tu l'as passé en 3ème voie sur versailles ou Creteil ?, Tu trouves que le niveau est le même qu'a l'externe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisachangedevie

    71

  • RachidB

    65

  • aude5

    47

  • Buzzcocks

    10

Bonjour ou bonsoir,

Je crée ce post pour les candidats au CRPE 3ème voie (de Versailles ou d'ailleurs).

J'ai en effet un mal fou à trouver des infos pour ce concours, les statistiques des années passées, les vrais différences avec le concours externe, le profil des candidats et leurs impressions, etc.

J'aurais bien demandé aux modérateurs la création d'un dossier 3EME CONCOURS mais je crains que nous ne soyons pas assez pour l'alimenter.

Faites-moi mentir SVP !

Tu as moins de monde qui se présente en 3e voie mais moins de postes aussi. Le niveau est en général un peu inférieur à l'externe. Tu n'as pas l'épreuve de LJ / musique / AV, tu n'as que la 1ere partie, à Créteil ils ne posent pas de question sur ton expérience passée.

Une idée pour créteil car je l'ai passé dans cette académie : il fallait 68.25 pour aller à l'oral et 152 pour être reçu. Sur 41 postes, j'ai été admise 15e avec 180.75. Il me semble que c'est légèrement plus haut à Versailles... vers 158/160 en admission.

Ah je meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'était vrai je serais déjà PE!!!! :wink:

Athéna tu l'as passé en 3ème voie sur versailles ou Creteil ?, Tu trouves que le niveau est le même qu'a l'externe ??

Je l'ai passé sur Lyon! Mais les chiffres parlent d'eux même!

2009

Lyon

- Externe public : 309 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 89,5

Seuil d'admission : 173,75

- 3ème voie :

Seuil d'admissibilité : 95

Seuil d'admission : 178

2008

Lyon

- Externe public : 439 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 82 -> 10,25/20

Seuil d'admission : 172,25 -> 12,30/20

- 3ème voie : 21 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 89,75 -> 11,21875/20

Seuil d'admission : 173,50 -> 12,39/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Je crée ce post pour les candidats au CRPE 3ème voie (de Versailles ou d'ailleurs).

J'ai en effet un mal fou à trouver des infos pour ce concours, les statistiques des années passées, les vrais différences avec le concours externe, le profil des candidats et leurs impressions, etc.

J'aurais bien demandé aux modérateurs la création d'un dossier 3EME CONCOURS mais je crains que nous ne soyons pas assez pour l'alimenter.

Faites-moi mentir SVP !

Tu as moins de monde qui se présente en 3e voie mais moins de postes aussi. Le niveau est en général un peu inférieur à l'externe. Tu n'as pas l'épreuve de LJ / musique / AV, tu n'as que la 1ere partie, à Créteil ils ne posent pas de question sur ton expérience passée.

Une idée pour créteil car je l'ai passé dans cette académie : il fallait 68.25 pour aller à l'oral et 152 pour être reçu. Sur 41 postes, j'ai été admise 15e avec 180.75. Il me semble que c'est légèrement plus haut à Versailles... vers 158/160 en admission.

Ah je meurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'était vrai je serais déjà PE!!!! :wink:

Athéna tu l'as passé en 3ème voie sur versailles ou Creteil ?, Tu trouves que le niveau est le même qu'a l'externe ??

Je l'ai passé sur Lyon! Mais les chiffres parlent d'eux même!

2009

Lyon

- Externe public : 309 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 89,5

Seuil d'admission : 173,75

- 3ème voie :

Seuil d'admissibilité : 95

Seuil d'admission : 178

2008

Lyon

- Externe public : 439 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 82 -> 10,25/20

Seuil d'admission : 172,25 -> 12,30/20

- 3ème voie : 21 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 89,75 -> 11,21875/20

Seuil d'admission : 173,50 -> 12,39/20

Pour Créteil, ça se confirme la 3e voie est de quelques points plus accessible !!!!!

Créteil

- Externe public : 777 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 76

Seuil d'admission : 156,75

Seuil LC : 146

- 3ème concours : 41 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 68,25

Seuil d'admission : 152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

25 postes à Versailles comme l'année passée mais une centaine d'inscriptions en plus.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les épreuves d'admission 3eme voie se passent à Cergy je crois...

Est-ce qu'il y aura quelques edpiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'y serai ! Et tu es juste devant moi sur la liste je crois (tu m'a même fait peur car je m'attendais à un classement alphabétique !).

On se verra sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y serai!

Vous courez? Moi, je danse ( enfin j'essaie de faire des mouvements)!

Vous savez si on est tous convoqués le même jour nous les 3ème voie? ou mélangés avec "Les Autres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai reçu ma convoc, y en a t-il parmi vous qui ont Danse le 27 mai à Vauréal?

les autres dates pour moi, à CERGY:

-8/06 anglais

-14/06 entrtien eps

-24/06 EOE :cry:

Si ça dit quelqu'un de se préparer ensemble, pourquoi pas!

Sino Bonne chance à vous, j'ai regardé les seuils , les mêmes que l'an dernier, je ne sais pas si ce sera bon signe!

Bon Courage dans vos révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve !

Convocation déjà reçue ???

Moi j'ai choisi le 1500m et je ne sais pas encore où je vais courir.

Sinon, je suis partant pour une entraide (Anglais, oral EPS et EOE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve !

Convocation déjà reçue ???

Moi j'ai choisi le 1500m et je ne sais pas encore où je vais courir.

Sinon, je suis partant pour une entraide (Anglais, oral EPS et EOE).

Cool!

Moi je suis à l'IUFM donc j'ai une idée de mon niveau ( :smile::blink::sad::cry: )sauf en EPS ou c'est le flou!

POur l'anglais tout ce qui est expression orale je peux aider ( théâtre oblige) mais ce matin j'ai fait 1 simulation d'EOE , :cry: Y A DU BOULOT!!!!!!!!!!

MUTUALISONS NOS MOYENS! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lisa, moi aussi bien sur, je suis partante pour qu'on bosse tous ensemble. En tant que candidats et jury, ça peut être très bien pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...