Aller au contenu

Décorer les couloirs de l'école


Olivia36

Messages recommandés

Bonsoir !

Décorez-vous les couloirs de votre école spécialement pour la période de Noël ?

Dans l'école où je suis, l'an dernier nous les avions décorés sur le thème des étoiles. On avait fait toute sorte d'étoiles, de toutes les tailles et de formes diverses. On avait choisi d'être dans les tons rouges et verts (classiques quoi) avec aussi de l'argent et du doré.

Cette année, on a choisi le thème des boîtes, et couleurs bleu, blanc, et toujours doré et argenté. Avec les boîtes, à nous de trouver quoi en faire et comment en agencer ensemble pour faire par exemple un grand sapin, éventuellement ouvrir les boîtes et décorer l'intérieur avec ce que l'on veut... Je suis sans doute pas bien claire... Donc, nous allons demander aux familles de nous rapporter toutes sortes de boîtes, de formes diverses... en espérant en avoir plein pour pouvoir faire nos décos.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà travaillé sur ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu peux aussi travailler sur le thème des papiers cadeaux et emballer des boites en gros ou petits paquets.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. En fait, en attendant d'avoir des boîtes, on ne va pas rien faire, donc on va peindre des grandes feuilles dans différentes teintes de bleu, y ajouter de l'argenté, du doré, etc... et quand on aura les boîtes, on les emballera. Enfin, c'est pas encore hyper clair pour nous, donc je pense que les idées viendront au fur et à mesure, mais oui j'avais pensé à ce genre de chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore "les boîtes aquarium", c'est à dire qui permettent de travailler deux plans différents.

kJe m'explique.

Au fond de la boiîte à chaussure, on colle un paysage enneigé de noêl et accroché en haut de la boite à lintérieur des petis fils d'où pendent des petites étoiles par exemple.

Avec l'idée de ça, mais sur le thème de noël:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...si&img=1690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui guyguyg, merci beaucoup. L'image correspond aussi à une idée soumise par une collègue : elle disait qu'en mettant le thème des boîtes, on pouvait faire tout avec ! Soit donc les utiliser pour faire par exemple le gros sapin de Noël en les empilant, soit en faisant comme tu proposes : utiliser la boîte comme un support pour faire une scène dedans. Ce que tu m'as montré illustre tout à fait ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...